CD Projekt vient de dévoiler quelques chiffres pour Cyberpunk 2077. Le jeu s’est écoulé à 13.7 millions d’exemplaires en 2020. La majorité sur PC (56%) contre 28% sur PS4 et 17% sur Xbox One. 73 % des ventes étaient numériques. Rappelons tout de même que l’action de CD Projekt a perdu 55% de sa valeur depuis la sortie de Cyberpunk 2077. En effet, CP2077 s’est moins bien vendu que prévu. D’ailleurs, seulement 30 000 joueurs ont demandé un remboursement.

CP2077 selss CP2077 sells

Article précédentElite Dangerous: Odyssey sortira le 19 mai
Article suivantLe DLSS disponible sur Call of Duty: Warzone

8 Commentaires


  1. Combien auraient-ils voulu en vendre au minimum, pour considérer l’opération comme un succès?

  2. Il faut dire que l’action avait anticipé un énorme succès, 13 millions c’est très bien évidemment. Mais CDPR a laissé plané un succès à la rockstar pour un jeu en monde ouvert révolutionnaire.

    À ce niveau-là (vente et monde ouvert) ils ne sont pas encore au niveau des champions de Rockstar. Si on rajoute les bugs et la mauvaise presse de départ, ça a bien dû limiter certaines ventes. Enfin tant pis pour eux, ils vont peut-être remettre les pieds sur terre. Car malgré des bonnes ventes pour le studio, ils sont bien au courant de la déception des joueurs.
    Pour moi ça résulte en pas de précommande pour le prochain jeu complet, et les extensions achetés en solde. Ça leur fera moins d’argent (seul moyen de faire entendre sa voix en tant que joueur au final).

  3. J’aimerais bien avoir ce même genre d’échec au 4e jeu d’un studio jeune. Ils ont pas fait le sans faute d’un GTAV. C’est vrai.
    .

  4. Un studio jeune… The Witcher est sorti il y a 14 ans. La boîte a été créée en 1994.

  5. J’aimerais bien avoir ce même genre d’échec au 4e jeu d’un studio jeune. Ils ont pas fait le sans faute d’un GTAV. C’est vrai.
    .

    Si on compare le monde ouvert, ils sont complètement largué par rapport à un GTA 5. Pas de reproche à faire sur les missions principales ou certaines missions secondaires très intéressantes.
    Mais le monde ouvert est une blague totale. L’échec propre au développement ne se voit peut-être pas dans les ventes du jeu, mais il se verra peut-être dans celle de leur prochain jeu.

  6. @Paul-Hewson : D’accord avec toi au niveau du scénario/mise en scène de certaines quêtes principales et secondaires. C’est vraiment bien foutu et on sent le talent derrière. Mais par contre effectivement cet open world insipide, dans lequel on navigue sans but autre que le côté badass de certains environnements… Et ces bugs de l’enfer qui te sortent constamment du délire…

    Après pour parler de mon expérience dessus, quasiment 74 heures de jeu, quasiment le 100%, de bons souvenirs dans l’absolu, mais aussi une grosse tranche de déception… J’attends la version enhanced en 2023 pour me le refaire…

Connectez-vous pour laisser un commentaire