CD Projekt Red présente ses excuses concernant la qualité de Cyberpunk 2077

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C’est par le biais d’une vidéo disponible sur YouTube que CD Projekt Red, via Marcin Iwinski un des fondateurs du studio, nous fait son mea-culpa sur l’état de Cyberpunk 2077. Pour rappel, le jeu a été retiré du store de Sony suite à sa qualité catastrophique et les nombreuses plaintes qui accompagnaient la sortie de ce qui semblait être le candidat au GOTY de l’année 2020. On apprend dans cette vidéo que les rapports sur la qualité du jeu se sont perdus entre les mails, les conférences et la désorganisation due à la covid-19 avec la mise en place du télétravail. Bref, des excuses. Mais une chose aura tout de même retenu notre attention, une roadmap succincte pour cette année.

Cyberpunk 2077 RoadmapD’ici moins de deux semaines, une première mise à jour devrait apparaître suivie d’une autre quelques semaines plus tard. Elles sont la priorité du studio avant qu’ils ne délivrent le premier DLC. Quoi qu’il en soit, faudra-t-il attendre 2022 pour que Cyberpunk 2077 soit exempt de bugs ? Marcin Iwinski précise tout de même que l’équipe reste fière de la sortie PC du jeu, même si le titre « n’est pas parfait ». Comme on dit : PC master race.

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24 Commentaires


  1. Si on prend No Man’s Sky comme précédent, alors il faudra bien attendre 2023 avant d’avoir rattrapé un tel désastre. Rockstar ne s’est pas fait en un jour…

  2. A quand un test du jeu par Nofrag au fait ?

    Sinon concernant cette vidéo, c’est un bon gros concentré de bullshit de communiquant, déjà trouver la version PC correcte ? Sérieusement ? C’est certes moins catastrophique que sur console, mais c’est TRES loin d’être « correcte » !
    Apres le jeu en lui même est excellent, hein, j’en suis a 175heures de jeu sur Steam, mais il ne faut pas se mentir: Ils ont foiré bien comme il faut leur release, et c’est rien de le dire !

  3. Bof, dans 6 mois, tout le monde leur sucera la bite…

    Le jeu est bon, c’est juste qu’il a été BEAUCOUP trop overhypé.

    Tout ceux qui attendaient un RPG en sont pour leurs frais…

    Par contre on en attendait pas un bon FPS, de ce côté là c’est plutôt une bonne surprise !

  4. mais c’est TRES loin d’être « correcte » !
    j’en suis a 175heures de jeu sur Steam

    Hmmm.

  5. Sinon concernant cette vidéo, c’est un bon gros concentré de bullshit de communiquant, déjà trouver la version PC correcte ? Sérieusement ? C’est certes moins catastrophique que sur console, mais c’est TRES loin d’être « correcte » !

    J’ai corrigé ma bêtise, il dit qu’ils sont fiers même si le jeu n’est pas parfait pour être exact %)
    Déformation personnelle, moi je le trouve correct sur PC. Mais faut dire que j’ai pas eu de problème technique durant mes 120h de jeu, et les quelques bugs rencontrés étaient minimes, alors j’ai eu une bonne expérience de jeu ^^

  6. mais c’est TRES loin d’être « correcte » !
    j’en suis a 175heures de jeu sur Steam

    Hmmm.

    Mmm, ouais, j’aurais du préciser: Je joue régulièrement a Star Citizen, so les bugs de Cyberpunk c’est du pipi de chat a coté ^^.

  7. Ils vont faire ce qu’ils peuvent pour corriger les bugs. Le jeu semble ambitieux, alors bon. J’attends encore avant d’y jouer, la patience ça à du bon par moment.

    Ce qui est dommage c’est le RT, c’est pas encore ça niveau carte graphique surtout au vu du prix. J’en attendais plus de la nouvelle génération. Faut attendre…

    Pour la version ancienne gen du jeu, ça peut se comprendre que ça tourne mal. Cela me gène un peu de cracher sur des gens qui sortent un jeu différent au lieu de rester sagement à faire toujours la même suite. Ils lancent un projet et on leur chie dessus à la moindre erreur.

  8. Le jeu est ambitieux ? Perso j’ai rien vu de super ambitieux dans ce jeu. En tout cas rien qui n’ai pas déjà été vu dans d’autres jeux.
    Il y a une histoire sympa à suivre, mais terriblement courte et les missions qui s’y joue ne sont même pas parmi les meilleures du jeu.

    C’est pas une histoire de hype selon moi, ils sont fiers d’avoir fait un triple A classique. C’est cool, mais j’attendais une expérience beaucoup plus poussée à tous les niveaux que ce qui fait leur fierté actuelle. C’est aussi que qui ont communiqués dans ce sens tout du long, mais en fait la volonté s’arrêtait au message transmis.

  9. C’est surtout les sites de jeux vidéo qui ont un peu abusé sur les éloges, d’où la hype monstrueuse.

    Après la première démo à la presse tous les sites de jv vantaient la révolution etc. donc forcément la hype a suivi.

  10. J y joue regulierement entre deux couches/biberon.
    Oui le jeu est plus que correct sur PC. L opti est aux fraises (bon, j ai un i56600k aussi) mais après 40 heures de jeu, je n’ ai pas trouvés de bug particulièrement handicapant.
    Pour moi les points noirs sont l IA et la solitude dans le désert, quand les voitures qui apparaissent au loin s evanouissent en arrivant a proximité.

    Sinon, je trouve l’ambiance absolument formidable

  11. Le parallèle avec No Man’s Sky n’est pas valable que du point du vue de la technique, mais surtout des mensonges des développeurs qui ont annoncés et montrés des choses fausses (« système de gestion de foule la plus réaliste jamais vu » par exemple, mis en avant dans un trailer… finalement on a ça https://www.youtube.com/watch?v=ccKVRUZ0vVU)
    Ce qui me gène le plus est la grandiloquence dans la communication, de la part d’un studio qui n’en avait pas besoins, leur réputation les precedait et tout le monde aurait acheté le jeu quoi qu’il arrive.

  12. je suis arrivé à l’acte 2 je le fais tranquillement, pour moi c’est que du bon et presque pas de bugs aucun soucis.

  13. Le jeu est sympa mais sans plus sur PC selon moi. La trame principale se termine vite, la map est blindée de remplissage inutile (coucou les « agressions en cours »), les menus sont une catastrophe niveau ergonomie et y’a des bugs plus ou moins gênants (du moins ça casse l’immersion surtout). Et L’optimisation n’est pas ouf.
    Alors OK je n’ai qu’un R5 1600X et une GTX1070, mais ça reste extrêmement gourmand.
    L’ambiance par contre est vraiment top c’est vrai.

    TW3 par exemple m’a beaucoup plus transporté dans son univers et son histoire. J’ai poncé le jeu et enchainé sur tous les livres après. Là CP2077 ne me fait absolument pas cet effet.

  14. Par contre on en attendait pas un bon FPS, de ce côté là c’est plutôt une bonne surprise !

    Je dirais pas que c’est un bon FPS. C’est ok mais l’IA des ennemis est vraiment décevante. Le seul challenge en difficile c’est lorsque les ennemis sont bien plus haut level et te one shot. Autrement, dans les affrontements basiques, c’est parfois assez ridicule.

  15. Je me suis régalé avec se jeu finit une première fois en 80h à peu près en faisant les quêtes principales et secondaires (pas les agressions) et je viens de le recommencer tranquillement en visant les 100%. Je joue sur Geforce Now et du coup je n’ai pas eu de soucis de performances et à peines quelques bugs que n’importe quel autre jeu aurait pu avoir aussi. Après oui ils avaient annoncé une histoire principale plus courte que TW3 et je l’ai vraiment trouvée TROP courte car super captivante. Lorsque j’aurais finit le 2ème run il restera surement au placard un bon moment le temps d’avoir quelques nouvelles histoires par DLC et je l’espère un new game plus.
    Petit bémol sur ma deuxième run je joue full netrunner et après quelques niveau j’ai été obligé de monter la difficulté au maximum et c’est encore bien trop facile (on peu nettoyer des niveaux avec 2-3 piratages sans tirer un seul coup de feu…)

  16. Je me suis régalé avec se jeu finit une première fois en 80h à peu près en faisant les quêtes principales et secondaires (pas les agressions) et je viens de le recommencer tranquillement en visant les 100%. Je joue sur Geforce Now et du coup je n’ai pas eu de soucis de performances et à peines quelques bugs que n’importe quel autre jeu aurait pu avoir aussi.

    Mais tu fais comment pour jouer via Geforce now? En lisant ton message, j’ai décider de tester le truc. Alors oui, ça tourne tout à fond et c’est super joli, mais cette latence de mort rend le tout injouable pour moi. Pourtant, j’ai la fibre à 100 méga, une connexion ultra fiable. ben y a pas à chier, j’ai joué 3 min et je suis de suite retourné sur mon bon vieux steam.

    PS : après avoir refait des test, c’est le ray tracing qui crée ce lag affreux. C’est superbe, mais apres l’avoir désactivé effectivement, le jeu tourne à fond dans des conditions acceptables. AU moins, ça me permettra de jouer avec la foule au max et sans les chutes de fps en véhicule.
    Donc, les machines geforce now n’arrivent pas à gérer le RT de CP77^^

  17. Le jeu est d’une banalité, je ne comprend pas la hype (ceux qui jouent sur pc), je parle simplement du jeu et ce qu’il propose, j’enlève les bugs et l’optimisation.
    C’est pas au niveau ubisoft, mais on est pas très loin non plus.

  18. PS : après avoir refait des test, c’est le ray tracing qui crée ce lag affreux. C’est superbe, mais apres l’avoir désactivé effectivement, le jeu tourne à fond dans des conditions acceptables. AU moins, ça me permettra de jouer avec la foule au max et sans les chutes de fps en véhicule.
    Donc, les machines geforce now n’arrivent pas à gérer le RT de CP77^^

    Etrange j’ai le RT en mode psycho et à part des petits micros freeze ponctuels c’est tout à fait fluide (je n’ai pas la fibre mais une box 4G en plus)

  19. on apprend aussi dans la foulée -selon jason schreier- que la demo de 2018, si prometteuse il faut le dire, était presque entièrement fake (j’imagine que les seuls trucs authentiques devaient être les assets, le sound design et la map)
    si ça se révèle exact, c’est l’un des pires éléments à charge contre CDPR et ces excuses larmoyantes publiées hier ont vraiment un goût de larmes de crocodile.

    Quoi ? Ça ?

    Ça ne colle pas. La quasi totalité de qui est montré se trouve tel quel dans le prologue du jeu final, mais le jeu final est beaucoup plus beau en partie grâce au ray tracing. Je suppose que ce sont les consoleux qui hurlent au fake dans les commentaires.

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