0020bd previewGameInformer publie une longue interview sur Cryis avec des photos où Cevat Yerli n’est pas à son avantage. Pourtant, il en dit des choses dans cette interview, le président de Crytek. Grosso modo, il vous promet la Lune, Mars, une planète alien et toutes les étoiles qu’il y a dans tes yeux, hey, mamoizelle. En fait, c’est bien simple, avec Crysis, Cevat Yerli veut créer le FPS ultime, sans aucun défaut. Le nouveau standard à tous les niveaux.

La qualité semble, dans cette interview, être son maître-mot. Il veut un mode multi de qualité, des graphismes de qualité, un gameplay de qualité. Et il ne veut pas faire de développement multiplateforme car cela nuirait gravement à la qualité de chaque version. Ainsi, il confirme qu’aucune version console de Crysis n’est en développement chez Crytek. Il n’exclut pas qu’il y en ait à l’avenir (Crytek fait d’ailleurs de la R&D sur consoles), mais ce seront des versions différentes de la version PC. Ironiquement, la console qui semble le plus l’intéresser est la Wii, pourtant la moins puissante. Il insiste pour dire qu’il ne promet pas qu’ils feront un jeu dessus, mais il a tout de même l’air sacrément dedans.

Cevat Yerli raconte également rapidement l’histoire de Crysis, expliquant que le nom du héros a toute une signification, que son passé familial aura une résonnance particulière avec l’invasion alien et blablabla, mais on s’en fout, on arrive au moment où il parle gameplay : l’une des grosses nouveautés de Crysis, c’est la possibilité de doser à tout moment 4 paramètres : force, vitesse, armure et régénérescence. Si on rajoute à ça la possibilité de se rendre invisible, il devrait y avoir moyen de se la jouer Predator (ou Wolverine) dans la jungle : hop, je suis invisible, je mets la vitesse à fond, je saute sur un soldat, je diminue la vitesse au minimum et met la force au max, je tue le soldat d’un coup de poing. Ni vu ni connu.

Another really cool scenario was when I was in the harbor under the water, and under a boat. I had the pistol, and then switched on speed and literally, like a dolphin, jumped in the air, pow pow pow pow – killed him. He was like, « What the #(*%! » He couldn’t see underwater because of the boat, but I could see him as an enemy on the radar.

Dernier point abordé dans l’interview : les environnements. Le premier tiers du jeu devrait se dérouler dans la jungle, a priori contre des ennemis uniquement humains. Vient ensuite environ une heure sur le porte-avion américain attaqué par des aliens. La jungle, le porte-avion, ça c’est ce qu’on a pour le moment vu en vidéos. Ensuite, on revient sur l’île mais dans ce qui est devenu le nid des aliens : l’île congelée. On pourra d’ailleurs apparemment congeler les ennemis et les briser en morceaux.

Enfin, changement d’ambiance dans la dernière partie du jeu : on passe à un FPS en gravité zéro. D’après Cevat Yerli, l’ambiance devrait être horrifique et il faudra progresser très doucement, en regardant absolument dans toutes les directions. Connaissant Crytek (la fin de Far Cry était tout de même bien tendue), ça pourrait donner un truc sympa. Mais encore une fois, dans cette interview, Cevat Yerli promet énormément de choses. Reste à voir ce qu’on aura au final.

Article précédentTeam Fortress 2 : deuxième trailer
Article suivantLa persistance dans Battlefield 2142