GamersHell a interviewé les programmeurs du moteur 3D CryTech qui se vantent d’avoir créé le meilleur moteur du monde :

I think our engine renders the biggest terrain combined with the longest view distance up to 2 km. I don’t think that Unreal is capable of doing this. Moreover our landscapes feature vast detail! Compared to the Unreal Engine, the CryENGINE has higher performance, more polygons per frame and a highly evolved integrated inhouse Physics and AI system.

En plus de permettre la modélisation et le rendu de vastes scénes en extérieur, CryTech utilise la technologie PolyBump permettant de donner l’illusion d’un model bourré de polygones alors qu’il n’est constitué que d’un petit millier :

mini 2002 11 11 poly 01mini 2002 11 11 poly 02

C’est exactement le même genre de technologie utilisée pour Doom3 sauf que PolyBump est indépendant du moteur 3D et peut-être utilisé avec n’importe lequel.

Le premier jeu à intégrer le moteur 3D Crytech sera le FPS Far Cry dont vous pouvez admirer quelque screenshots ici.

Article précédentQuelques détails sur le mod Wild West
Article suivantThe Hero : une vidéo de BattleField 1942