A moins d’un mois de la sortie de Crysis Warhead, Crytek n’a toujours pas dévoilé le nouveau mode de jeu multiplayer. Par contre, ils nous listent les changements apportés au multiplayer en général :

  • « La nanosuit se régénère plus rapidement, mais elle ne se régénère pas pendant les combats ». Ne me demandez pas ce que ça signifie exactement : j’imagine qu’il faut un délais de quelques secondes entre le moment où vous perdez de l’énergie et celui où vous commencez à en regagner.
  • « L’équilibrage et le prix des armes ont été rééquilibrés pour permettre aux joueurs de fragger plus souvent ». Là encore, ne me demandez pas de vous expliquer…
  • « Les véhicules ont été rééquilibrés : le VTOL est moins puissant, les voitures offrent de meilleures sensations et les tanks survivent plus longtemps aux tirs de roquettes. »

Crysis Wars inclura aussi un mode Team Death Match et apportera de nombreuses modifications au mode de jeu Power Struggle : le HUD permettra de mieux comprendre l’avancement du round, les règles et les objectifs seront plus simples et il devrait y avoir moins de matchs nuls.

La question essentielle qu’on se pose à présent est : qu’en sera-t-il du mode multiplayer de Crysis ? S’il est laissé à l’abandon, les divisions au sein de la petite communauté multiplayer qui s’est formée risquent de lui être fatales. Si EA et Crytek veulent vraiment que le multiplayer soit un succès, il est indispensable de rendre Crysis et Warhead compatible ET de fournir un serveur Linux dédié.

Article précédentUnreal Tournament 3 passe en version 1.3
Article suivantJ’ai testé pour vous : PhysX + GeForce 8800GTX