Les petits malins qui profitent des prix bas de jeux Steam dans certains pays vont dorénavant avoir un peu plus de mal pour acheter leur jeu et faire des économies. Depuis hier, il est obligatoire d’utiliser un moyen de paiement du pays où vous achetez le jeu. Un coup dur pour les plates-formes comme G2A. On en parlait à l’époque, avec des bots qui achètent massivement des clés dans des pays à bas prix pour les revendre ensuite. Par exemple, le prix de Microsoft Flight Simulator varie de 24 à 70€.

opera qD7LJIDwgG

Article précédentGeForce NOW synchronise automatiquement vos jeux Steam
Article suivantL’alpha de Due Process est ouverte à tous

8 Commentaires


  1. En bref, Valve continue de se torcher avec les lois européennes.

    Étant donné qu’ils sont basé à Washington ils peuvent littéralement se torcher avec les lois Européennes.. C’est ce que font toutes les multi-nationales américaines.. La véritable question c’est : Pourquoi est-ce que nous, on s’auto condamne quant on fait la même chose hors de l’EU ?

  2. Du coup Nofrag a touché de la thune pour la sponso NordVPN en bannière de la news ?

  3. Il me semble que c’était déja le cas. En tout cas quand j’ai déménagé au Canadan l’été dernier j’ai appris à mes dépends que je pouvais plus utiliser mon paypal FR, obligé de refaire un compte CA…

  4. Moi qui avait une ribambelle de dong à le plus savoir qu’en faire, j’imagine que je n’ai plus qu’à me les carrer dans le derrière.

  5. En bref, Valve continue de se torcher avec les lois européennes.

    Quelle loi Européenne donne le droit d’acheter des produits sur le web dans d’autres pays en faussant sa localisation avec un VPN au juste ?

  6. En fait, ils n’ont pas le droit de nous interdire d’acheter dans un autre pays du marché européen. On devrait pouvoir acheter en Grèce, au Portugal, etc. sans avoir à utiliser de VPN. Mais à ma connaissance, c’est déjà le cas : il y a un prix unique pour le marché européen. (Je ne crois pas que ça ait toujours été le cas, et VALVe s’est fait engueulé)

    Et je ne connais pas de loi européenne qui te donne le droit d’utiliser un VPN pour acheter un jeu au Mexique. Je dirais même que l’utilisation d’un VPN pour acheter à l’étranger s’apparente à de la fraude fiscale.

Connectez-vous pour laisser un commentaire