C’est via un post sur les forums du site officiel du studio que CD Projekt Red en dit plus sur le contenu du futur patch 1.2 de Cyberpunk 2077. Initialement prévu pour sortir un peu plus tôt, le studio a malheureusement été victime d’une cyber-attaque, obligeant l’équipe à repousser la sortie du patch. Désormais prévu pour la fin du mois de mars, l’échéance arrive à grands pas et CD Projekt Red le sait. Ces quelques informations et démonstrations vidéos vous parleront plus.

Le premier point abordé concerne la police de Night City. Cette dernière étant considérée comme trop efficace, car elle apparaît littéralement dans votre dos lorsque vous faites n’importe quoi, le patch la rendra moins envahissante comme le montre la vidéo. Bon, j’ai l’impression qu’elle apparaîtra toujours dans votre dos, mais d’un peu plus loin.

Second point abordé, la conduite. Jugée trop sensible, et à raison, le patch ajoutera une option permettant d’ajuster directement sa sensibilité. Chacun la réglera comme il l’entend, et on ne devrait plus entendre les gens chialer pour pas grand chose.

Le troisième point concerne encore les véhicules. Comme le montre la vidéo, votre véhicule peut parfois se bloquer sur le décor. Ce qui est logique, car si les roues motrices ne touchent plus le sol, il est normal que ça roule moins bien. À la manière d’un GTAV, vous serez bientôt capable de débloquer votre véhicule de ces situations embarrassantes en le faisant simplement gigoter. Réalisme, bonjour.

Dernier point, et il m’aura bien fait rire, vous pourrez bientôt, ENFIN, choisir d’associer les flèches directionnelles de votre clavier aux déplacements de votre personnage. En tout cas, sans avoir à passer par les fichiers du jeu. Rappelons que Cyberpunk 2077 est disponible depuis le 10 décembre 2020. Plus de trois mois après sa sortie, l’équipe corrige enfin cette bêtise. À cette vitesse, on peut espérer que le bug qui vous oblige à redéfinir la langue du jeu à chaque lancement soit corrigé d’ici mai 2021.

Article précédentIncarnez Jim Morrison dans Classified Stories: The Tome of Myrkah, un énième FPS d’horreur
Article suivantBethesda dévoile la feuille de route de Fallout 76 pour 2021

22 Commentaires


  1. C’est vraiment un bébé maudit ce jeu , quel dommage p’tain. Il est toujours sur mon disque, hein, mais j’avoue qu’après plus de 120h de jeu , ‘va VRAIMENT falloir qu’ils injectent du neuf dedans et pas qu’un peu. Des DLCs, j’sais pas, mais là , je suis à deux poils de le supprimer. Je voudrai clairement poursuivre dedans quand ils auront sorti des histoires supplémentaires, mais c’est mal barré.

  2. Le problème c’est que comme ils ne disent rien sur le jeu, on a l’impression qu’ils ont corrigés/améliorés 4 trucs en 3 mois. Beau boulot les gars ! ^^’

    C’est le genre de truc qu’on aurait plutôt vu dans un hotfix début janvier ça mais bon, je pense qu’ils ont perdus leur personnel « talentueux » entre temps.

  3. J’ai jamais eu le bug de changement de langue…

    Tu joues en Français uniquement ?
    De mon côté, jeu en Français, dialogue en US, et faut que je remette le tout à chaque fois. Idem pour les canards préférant les langues autre que Fr

  4. Mouais , 120h c’est vite fait. Surtout si tu joues les deux autres arcs. MAis ce jeu a tellement fonctionné sur moi , que franch’ment, ils auraient arrosé de DLCs je n’en serais pas sorti…

  5. Ça m’amuse toujours de voir les gens passer 50h par mois sur un seul jeu puis se plaindre qu’il est trop court.
    De mon côté je suis déjà content quand j’arrive à finir un jeu de 15h en moins de 3 mois.
    Tout est question de perspective…

  6. Ps: ne pas oublier que les développeurs aussi ont une vie après le boulot. Je dis pas ça méchamment hein, je dis juste.

  7. Idem pour les canards préférant les langues autre que Fr

    J’ai jeu anglais, dialogues anglais et jamais eu de soucis. Ou alors tu parles de langues autre que FR et anglais ?

  8. Ça m’amuse toujours de voir les gens passer 50h par mois sur un seul jeu puis se plaindre qu’il est trop court.
    De mon côté je suis déjà content quand j’arrive à finir un jeu de 15h en moins de 3 mois.
    Tout est question de perspective…

    Puis faut vraiment aimer le jeu pour arriver à 50 heures de jeu. Pour la majorité des jeux solo, je laisse tomber au bout de quelques heures. Pour TW3, je dois avoir dépassé 50h, faudrait que je vérifie, il me manque un dlc à faire, c’est rare.

  9. Idem pour les canards préférant les langues autre que Fr

    J’ai jeu anglais, dialogues anglais et jamais eu de soucis. Ou alors tu parles de langues autre que FR et anglais ?

    C’est par défaut ça non ?
    Perso j’ai résolu le problème en bidouillant les fichiers du jeu. Idem pour binder les flèches directionnelles, et aussi pour réactiver la nudité dans le jeu. Sans avoir à passer par des mods

  10. Si c’est pour moi , d’où est ce que je me plains que le jeu était trop court ? Mmm ?

    ET puis 120h , c’est vite fait quand tu te balades partout, zones ici et là pour faire chauffer le mode photo , etc.

    Bref , pas eu de bug de langues non plus.

  11. C’est par défaut ça non ?

    Oui j’ai pas touché à ces paramètres en tout cas.

    et aussi pour réactiver la nudité dans le jeu.

    Ah sérieux ? J’ai laissé tel quel et je vois des zizis et des nichons dans le jeu donc j’imagine que ça fonctionne.

  12. Jai du passer 40h sur le jeu et je n’ai absolument rien ressenti. Je trouve le jeu très ennuyeux en fait. Le loot n’a aucun sens, le leveling et l’arbre de compétence sont complètement sans intérêt et les gunfight me font bailler. Les seules choses que j’ai aimé c’était un boss fight et le design de la ville. Je sais que l’histoire peut se finir de plusieurs manières différentes mais je me suis jamais senti très investi dans le fil rouge ou les personnages.

    Bref, il faudrait vraiment un sacré tour de force pour que je revienne sur le jeu.

  13. Et rien sur la physique totalement à l’Ouest ? J’ai l’impression qu’il y a un gros problème de priorités concernant les patchs.
    Je suis mort une dizaine de fois en trébuchant par terre de quelques centimètres, comme si je m’étais jeté du haut la montagne. C’est ridicule.

    Concernant le gameplay, je suis d’accord avec ShootingStar. C’est ultra redondant, j’ai l’impression de jouer à un Far Cry.
    On arrive sur une zone et on nettoie tout en mode stealth pcq l’IA est digne d’un fumeur de meth.

    Ce qui me fait tenir c’est l’ambiance SF incroyable et le souci du détail dans le design global du jeu.

  14. 40 h sur le jeu et même pas une mi-molle. Alors que je surkiffe Valheim développé par 5 gars. Comme quoi le talent, il suffit pas d’avoir du pognon, 200 programmeurs, et 7 ans devant soi pour arriver à en avoir. Witcher 3 est loin… très loin maintenant.

  15. « Je suis mort une dizaine de fois en trébuchant par terre de quelques centimètres, comme si je m’étais jeté du haut la montagne. C’est ridicule. »

    Encore un alcoolique qui fait du déni ^^.

    J’espère qu’ils vont corriger ce bug. Pas encore test le jeu, mais ça semble mal fini.

  16. C’est trop beau mais le jeu n’est pas vraiment ma came. J’attendais le patch pour retenter mais ce qui est évoqué me paraît tellement dérisoire. J’attends de voir le changelog mais c’est clairement pas ouf…

  17. C’est pour ça que je ne crois pas trop en STALKER 2

    Les joueurs d’aujourd’hui sont vachement plus fragiles, le jeu risque de se faire détruire

  18. C’est pour ça que je ne crois pas trop en STALKER 2

    Les joueurs d’aujourd’hui sont vachement plus fragiles, le jeu risque de se faire détruire

    Je connais Plein de studios qui aimeraient de faire detruire comme Cyberpunk.

20 of 22 comments displayed


Connectez-vous pour laisser un commentaire