Vous le savez, Cyberpunk 2077 n’est pas vraiment sorti dans un état… impeccable dirons-nous. C’est ainsi que divers mods ont rapidement vu le jour pour corriger certains problèmes du jeu ou certaines mécaniques mal accueillies par les joueurs. Et cela devrait maintenant s’accentuer puisque CD Projekt vient de publier des outils officiels sur son site internet pour modder Cyberpunk 2077.

Quatre outils sont ainsi mis à disposition des joueurs. Un premier fichier de 29mo, intitulé Metada et deux autres logiciels : Archive Dump, qui permet de lister le contenu des archives de données du jeu et Tweak Dump qui recensera les fichiers binairies du jeu liés aux réglages du jeu. Le quatrième outil, Tweak DB ID’s n’est pour l’instant pas disponible sur le site.

Il est précisé que ces outils seront mis à jour en parallèle de l’évolution de Cyberpunk 2077, afin de garantir leur compatibilité.

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8 Commentaires


  1. Intéressant comme concept : déléguer le bug fixing aux modeurs, ça risque d’être plus efficace avec tous les modeurs du monde entier.

  2. Intéressant comme concept : déléguer le bug fixing aux modeurs, ça risque d’être plus efficace avec tous les modeurs du monde entier.

    Bethesda le fait depuis 18 ans, c’est pas nouveau.

  3. Clairement, c’est une pure idée. Bon après, les très gros moders n’ont pas attendu les tools officiels pour le faire , mais ça va surement pas mal faciliter la vie de certains.

  4. Intéressant comme concept : déléguer le bug fixing aux modeurs, ça risque d’être plus efficace avec tous les modeurs du monde entier.

    Bethesda le fait depuis 18 ans, c’est pas nouveau.

    Au final, ça ne leur a pas trop réussi.
    A force d’abuser, ils ont dévissé et MS n’a eu qu’à les ramasser par terre.

  5. Intéressant comme concept : déléguer le bug fixing aux modeurs, ça risque d’être plus efficace avec tous les modeurs du monde entier.

    Bethesda le fait depuis 18 ans, c’est pas nouveau.

    Au final, ça ne leur a pas trop réussi.
    A force d’abuser, ils ont dévissé et MS n’a eu qu’à les ramasser par terre.

    T’as vu le prix de rachat ? Parce que y’a un paquet de studio qui demande qu’à se ramasser de la même manière.

  6. Intéressant comme concept : déléguer le bug fixing aux modeurs, ça risque d’être plus efficace avec tous les modeurs du monde entier.

    Bethesda le fait depuis 18 ans, c’est pas nouveau.

    Au final, ça ne leur a pas trop réussi.
    A force d’abuser, ils ont dévissé et MS n’a eu qu’à les ramasser par terre.

    …Et tu imputes ca au modding?

    Vu que je suis une profane: en language courant ces outils de modding permettent de faire quoi? Rajouter des objets? Des skins?

  7. Yep entre autre. Custom le jeu , ouvrir certaines zones, etc. Pourquoi pas des caisses volantes, ce genre de délires. Une boite à jouet quoi. Après y a les acharnés qui corrigent tout un tas de trucs , ou là il s’agit plus de mettre les mains dedans , quoi.

    Personnellement c’est de la récupération de modèle 3D pour impression. 🙂

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