Il ne reste plus que deux jours avant la sortie du fameux Warzone 2, le battleroyale free to play à la sauce Call of Duty, mais Activision a décidé de publier le trailer de lancement aujourd’hui. Pourquoi pas, après tout ? Outre le mode de jeu maintenant classique, montré à grand renfort de vroom vroom, bang bang et autres boum boum, on nous laisse apercevoir DMZ, le très attendu mode de jeu à extraction, dont les différentes fuites laissent penser qu’il est inspiré d’Escape From Tarkov. Ne nous affolez pas, on ne comprend quasiment rien, mis à part qu’il y aura des gros bonhommes blindés armés de mitrailleuses lourdes, des sacs d’argent et qu’il faudra s’enfuir, peut-être en hélicoptère.

Heureusement, on ne nous laisse pas uniquement avec cela, puisqu’un billet de blog Steam est également sorti pour décrire tout ce que contiendra ce Call of Duty: Warzone 2. Et pour le coup, ils n’ont pas été avares en informations…

A priori, si vous avez joué au premier, vous ne serez pas perdu dans cet épisode, qui vous proposera de sauter avec uniquement un pistolet et quelques plaques d’armure. Comme pour la plupart des autres BR, il faudra collecter ses armes et équipements sur la carte. Les loadouts seront accessibles via des largages aériens qui surviendront à plusieurs moments durant la partie. Par contre, sur les terminaux d’achat, impossible de s’en procurer, seules les armes custom que vous aurez équipées avec vos petites mains au préalable, seront disponibles.

Call of Duty: Warzone 2 - interrogation

Petite nouveauté, l’interrogation d’un ennemi mis à terre permettra, pendant un court instant, de faire pinguer ses coéquipiers sur la minimap et les faire apparaître en surbrillance à travers les éléments du décors (ndlr; un wallhack), ainsi que de révéler les équipements qu’ils auraient placé sur le terrain. A l’inverse, le soldat interrogé peut appeler à l’aide, révélant la position de l’interrogateur à ses adversaires.

On a enfin un description un peu plus précise de ce que sera le mode DMZ : au début de la partie, les joueurs devront partir à la recherche de clefs, permettant d’accéder à plusieurs forteresses, nommées Stronghold, défendues par des bots – aussi présentes en battleroyale. Deux types d’actions devront être réalisées : soit désamorcer une bombe, soit tuer un certain nombre d’adversaires, qu’ils soient dotés d’une intelligence artificielle, ou limitée. Si on sait qu’en mode battleroyale, on gagnera une caisse de loadout et un UAV, rien n’est précisé pour DMZ. On apprend également que les stations d’achat permettront, dans ce mode de jeu, de revendre des trucs. Malgré la tétrachiée d’informations disponible dans le billet de blog, je n’ai rien trouvé sur la manière de terminer la partie, ce sera donc la surprise à la sortie.

warzone2 3
Le véhicule de rêve de toute une génération

Pour le reste, vous saviez déjà presque tout grâce au formidable article de notre nounoursss bienaimé, publié il y a quelques jours. Mais si vous voulez gratter encore quelques petits détails, ou vous palucher sur les screenshots des véhicules de Warzone 2, n’hésitez pas à consulter directement le billet de blog sur Steam.

En attendant le 16 novembre à 17h – voire quelques heures plus tard, une fois que les soucis réseau se seront tassés, vous pouvez déjà précharger le jeu qui n’occupe pour l’instant que 25 malheureux petits giga-octets.

Article précédentWarzone 2 : La taille du jeu devrait avoisiner les 115 Go
Article suivantBendy and the Dark Revival : l’horreur façon Disney dès aujourd’hui sur Steam

9 Commentaires


  1. Tu t’es un peu mélangé les pinceaux sur la partie DMZ : les strongholds sont présents a la fois en BR et en DMZ, et la caisse de loadout + UAV c’est la récompense pour les terminer en mode BR, en DMZ c’est pas précisé.

  2. Oui, j’avais vu que c’était pour les deux, mais on en avait déjà parlé auparavant. Par contre, je me suis effectivement trompé sur la récompense, je corrige ça.

  3. DMZ, j’en attendait trop à écouter les leaks… je sens la douille arriver.

  4. Ça donne tellement pas envie ces trailers. Ça va vite, c’est le chaos, on comprends rien.

  5. Les trailers Calof ces dernières années, ça pète de partout, ça fait « boum boum » « tatata » « brrrr » sur fond de musique rap gangsta. Si je m’arrêtais au visionnage des trailers j’aurais acheté aucun CoD.
    Par contre, j’ai préchargé WZ2 sur Steam et franchement ils étaient obligés de l’appeler « Call of Duty®: Modern Warfare® II | Warzone™ 2.0 » ? Y’avait pas plus long comme nom ?

  6. Par contre, j’ai préchargé WZ2 sur Steam et franchement ils étaient obligés de l’appeler « Call of Duty®: Modern Warfare® II | Warzone™ 2.0 » ? Y’avait pas plus long comme nom ?

    Ca aurait pu être pire, il aurait pu l’appeler « Call of Duty® HQ – Call of Duty®: Modern Warfare® II | Warzone™ 2.0 | DMZ™ ».

    En soit, s’il avait appelé l’accès au launcher simplement « Call of Duty® HQ », je ne suis pas sûr que ça aurait été clair pour les joueurs qui cherchent à accéder à MW2 ou Warzone. Et les séparer sous steam n’est pas cohérant à partir du moment où ils partagent des fichiers en commun.

  7. En fait ils ont chacun leur page sur le store, avec « Call of Duty®: Modern Warfare® II » pour l’un et « Call of Duty®: Warzone™ 2.0 » pour l’autre, puis dans le file system le répertoire s’appelle « Call of Duty HQ ».
    Le titre que j’ai indiqué apparait sur la liste des jeux dans la bibliothèque.
    Et les séparer sous Steam est tout à fait possible même s’ils partagent des fichiers communs, c’était le cas avec les anciens CoD avant qu’ils soient exclusifs Battle.net. Le multi et le solo avaient chacun leur entrée.

    Edit: Sur Battle.net c’est « Call of Duty: MWII | WZ2.0 ». Pourquoi pas sur Steam ?

  8. Et les séparer sous Steam est tout à fait possible même s’ils partagent des fichiers communs, c’était le cas avec les anciens CoD avant qu’ils soient exclusifs Battle.net. Le multi et le solo avaient chacun leur entrée.

    Au temps pour moi, je n’y avais pas pensé et je pensais que c’était une limite de Steam.
    Au final, la décision de n’avoir qu’un unique lien sur steam est simplement là pour faciliter la transition entre les différents modes sans avoir à relancer un autre jeu. Cela permet aussi d’avoir un compteur de joueur commun histoire de booster la popularité du titre sur steam.

  9. Et les séparer sous Steam est tout à fait possible même s’ils partagent des fichiers communs, c’était le cas avec les anciens CoD avant qu’ils soient exclusifs Battle.net. Le multi et le solo avaient chacun leur entrée.

    Au temps pour moi, je n’y avais pas pensé et je pensais que c’était une limite de Steam.
    Au final, la décision de n’avoir qu’un unique lien sur steam est simplement là pour faciliter la transition entre les différents modes sans avoir à relancer un autre jeu. Cela permet aussi d’avoir un compteur de joueur commun histoire de booster la popularité du titre sur steam.

    Oui le lien unique c’est une bonne chose, ça fait moins de bordel dans la bibliothèque et comme tu dis ça évite de relancer un jeu.

    Je confirme la présence d’un compteur unique. Sur Steamdb, c’est le même titre que dans la biblio Steam (avec MW2 & WZ 2.0). Sur la page officielle Steam stats des jeux les plus populaires, on voit « Call of Duty®: Modern Warfare® II », lien qui nous amène sur le store de ce dernier.
    Donc ils se servent de la popularité de Warzone 2 pour inciter les joueurs à acheter MW2. Malin.

Connectez-vous pour laisser un commentaire