Si le 16 novembre prochain marquera le départ de la saison 1 de Call of Duty: Modern Warfare II, ce sera aussi la sortie de son mode battle royale, Warzone, dans une version 2.0. À quelques jours de sa sortie, Activision a aujourd’hui détaillé ce qui sera au programme. On résume tout ci-dessous mais pour l’intégralité des détails, je vous invite à retrouver la note de blog à cette adresse.

MWII SEASON 01 ROADMAP TOUT

Les serveurs actuels de Warzone fermeront le 16 novembre à 17h00, heure française. Et Warzone 2.0 devrait être accessible un peu plus tard à 19h00. Evidemment, le titre reste free-to-play. Petite surprise, Warzone 1 sera de retour le 28 novembre sous un nouveau nom : Call of Duty: Warzone Caldera. Les deux vont donc co-exister.

• Une nouvelle carte : Al Mazrah

Le nouveau terrain de jeu se nomme Al Mazrah. On avait déjà eu le droit à un aperçu détaillé au mois de septembre dernier. Donc, plutôt que répêter ce que l’ont sait déjà, je vous invite à (re)consulter le lien précédent. Notez qu’on retrouvera des zones du multijoueur puisque la carte est une sorte de patchwork des différentes cartes comme Embassy, Taraq ou encore Sariff Bay.

Warzone 2 Carte Al Mazrah

• Des sac à dos et des IAs

Les loadouts seront toujours de la partie. Vous pouvez récupérer votre équipement préféré dans les magasins, drops ou en récompense si vous nettoyez certaines zones peuplées d’IA (Strongholds et Black Sites). Si le système de loot restera classique, il y aura maintenant un nouveau système de sac à dos. Cela devrait être un peu moins le bordel quand vous tuez un ennemi. Il lâchera simplement son arme principale et son sac que vous pouvez fouiller. On imagine que plusieurs sacs différents seront à disposition. Un système de sacs à dos aussi présent dans le mode DMZ (voir plus bas).

Un Gulag légèrement différent

Il se jouera maintenant en 2vs2, vous devrez faire un équipe avec un joueur aléatoire pour vous offrir une seconde chance. Notez qu’un PNJ apparaîtra au milieu de la partie pour éviter qu’elles durent trop longtemps. Les 4 joueurs peuvent décider de s’allier pour le tuer. Dans ce cas, ils retourneront tous dans la partie.

• J’fais des cercles, des petits cercles, toujours des petits cercles

Il pourra y avoir plusieurs cercles, jusqu’à trois, au lieu d’un seul. Evidemment, à la fin de la partie ils fusionneront en un seul. Le nombre de cercle est totalement aléatoire à chaque partie.

• Un chat de vocal de proximité

Pour insulter. Que dire de plus ?

Where is the money, bitch?

En escouade, si vous mettez un ennemi au sol, vous pouvez l’interroger pour révèler la position de ses coéquipiers.

• Les véhicules ont besoin d’essence

C’est la fin de l’abondance et les véhicules ont maintenant une jauge de carburant. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la longue liste des véhicules disponible à la sortie. Au total, une dizaine. On peut maintenant noter la présence de véhicules aquatiques.

Warzone 2

• Un nouveau mode de jeu escapefromtarkovien : DMZ

C’est la mode de jeu à la sauce Escape from Tarkov. Il promet d’offrir une expérience plus narrative. Jouable seul, en duo, trio ou à quatre. Vous devez vous extraire et survivre après avoir réalisé divers objectifs. Vous pouvez évidemment affronter d’autres joueurs ou des IAs. Activision promet plus de détails sur le fonctionnement du mode de jeu à l’approche de la sortie. Stay tuned comme on dit.

• Pour les handicapés

Vous pouvez maintenant jouer à Warzone à la troisième personne.

 

Article précédentCall of Duty: Modern Warfare II présente sa première saison
Article suivantAtomic Heart parle de son lore avec IGN

5 Commentaires


  1. J’avais le goût de tester mais à voir le trailer je crois être capable de m’en passer. J’vois aucunes différences avec Warzone 1.

  2. Comme je joue encore à MW qui me bouffe tout mon disque dur et qu’ils ferment Warzone 1 (au moins pour quelques temps), je vais être obligé de désinstaller le multi de Warzone 1 pour tester Warzone 2. Génial.

  3. Le mode DMZ me tente bien, j’aime beaucoup Tarkov, mais une expérience plus accessible peut être chouette aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire