Et voilà ! La mise à jour Wastelanders pour Fallout 76 est disponible depuis hier. Pour l’occasion, le jeu arrive aussi sur Steam. Il n’est toujours pas free-to-play, et Bethesda essaie d’en tirer 39,99€. Dans le kamasutra, on appelle ça une Todd Howards : c’est quand vous faites semblant d’avoir terminé votre petite affaire, pour finalement, surprendre à nouveau votre partenaire.

On a eu l’occasion de vous présenter à plusieurs reprises ce qu’elle apporte :  PNJs, factions, compagnons… Pour vous rafraîchir la mémoire, je vous propose de (re)découvrir le trailer :

Oups, mauvais lien. 

10 Commentaires


  1. C’est con, parce que si ils avaient sorti fo76 dans cet état il aurait pas eu toute cette (méritée) mauvaise réputation.

    Enfin bref on verra si Bethesda nous sort une Hello Games, ou si ça va foirer lamentablement dans quelques mois.

  2. C’est con, parce que si ils avaient sorti fo76 dans cet état il aurait pas eu toute cette (méritée) mauvaise réputation.

    C’est possible, oui. Etant donné que tu es le seul à avoir accroché (je crois), je serais curieux d’avoir ton avis sur Wastelanders, si jamais tu l’achètes.

  3. Le nombre de mecs qui fantasmait avant la sortie de FO76, on a bien rigolé quand on a vu leur tête une fois le jeu en main.

  4. Le fait d’avoir des dialogues et un systeme de karma rend quand même l’expérience beaucoup plus agréable que l’énorme étron qu’était F4 (du moins, pour sa partie RPG)

  5. Je l’avais essayé avec des potes pour 10€, pour le fun. Je les ai laissé retenter l’update sur Steam, ils ont abandonné au bout de 2 heures alors qu’ils pensaient que ça leur ferait 1 semaine. Moi j’y touche même pas car ça me donne du PTSD. Pas le jeu en lui même, mais la communauté fidèle qui est juste dans une situation d’abuseur-abusé avec des problèmes parentaux profondément ancrés. Je suis un sensible voyez vous.

  6. Pas besoin de l’acheter ils l’ont filé sur steam si tu l’avais déjà (je sais plus qui a relayé la niouze ici).

    L’expérience du jeu est assez similaire en fait à la manière dont j’ai joué aux autres FO: je me balade sur la map, je fais mes trucs avec des objectifs que je me fixe (chopper un set d’armure spécial, débloquer tel ou tel truc). Des fois je fais rien, je jump juste de camp en camp joueur pour voir ce que les mecs ont à vendre et si ça peut me donner des idées de build. Si jamais y a un event qui pop sur la map, si il m’intéresse j’y vais, etc.

    En fait le côté multijoueur est assez anecdotique pour moi. Le PvP est horriblement équilibré, clairement le jeu n’est pas fait pour ça en l’état du coup ça se règle plutôt sur des tournoi maison avec des règles fixes (genre pas de mutations, armes non légendaires etc) que sur du gank.

    Le jeu réussit à créer des situations de rassemblement lorsque t’as des event de world boss (deux à l’heure actuelle, probablement davantage dans les mois qui viennent). Là y a du monde.

    Concernant la première année sans pnj, ça m’a étonnamment pas dérangé (y a quand même de la narration indirecte avec les bande audio, les robots etc), ça crée une atmosphère étrange dans laquelle tu es seul avec tes potes sociopathes sortis d’abri, y a pas ce côté mmo quêtes fedex, c’est pas plus mal et l’acting des holobandes est chiadé en vf (contrairement à FO4).

    Franchement moi j’aime bien y perdre du temps dessus, après oui t’as un effet fandom assez hystérique notamment sur le reddit, mais bon c’est reddit.

    Mais, je le répète: la première année n’est pas pardonnable. Pas en tant que jeu fini. C’était une alpha, loin d’une béta, avec des bugs, du gameplay pas fonctionnel, de l’équilibrage à la rue total.

  7. G vomis

    Par contre la vidéo est tellement belle :'( j’en avais les larmes aux yeux…



    Tellement de mensonges…..et des gens continue de le sucer……c’est juste magnifique !

Connectez-vous pour laisser un commentaire