0050c5

Une bonne partie de la presse a pu voir Bulletstorm la semaine dernière. Vous trouverez donc des previews (pas hyper passionnantes : le jeu n’était pas jouable, simplement visible) chez Gamespot, GameKult, GameBlog, Joystiq, Kotaku et MSNBC et des interviews toutes identiques chez 1Up, GameTrailers, G4TV, Dtoid, MTV

En résumé : Epic décrit ça comme un retour des FPS funs, un mélange de Duke Nukem, Burnout et de la série tv Firefly. Le principe du jeu : tuer les ennemis de la façon la plus recherchée possible, pour gagner plein de points. Ces points permettront ensuite d’acheter de nouvelles armes ou de nouveaux mouvements, afin de gagner encore plus de points, etc. Le jeu est décrit dans les previews comme très facile et de l’aveu d’Epic il y aura un mode « touriste » pour ceux qui veulent surtout découvrir l’histoire (sérieusement ?). On espère quand même qu’il y aura un peu de challenge…

L’un des grands intérêt du jeu devrait être ses armes, mais Epic n’a pour l’instant pas montré grand chose : il y a le coup de pied et le fouet, que le joueur a en permanence, plus un lance-grenades un peu spécial (il tire deux grenades attachées ensemble par une chaîne) et un fusil automatique. Le nombre d’ennemis à l’écran devrait aussi être limité, puisque People Can Fly et Epic veulent encourager les joueurs à faire des frags de qualité plutôt que quantité de frags. C’est évidemment un peu décevant après PainKiller mais on va accorder à People Can Fly le bénéfice du doute : après tout, ils semblent être notre dernier espoir de FPS débiles et funs.

Article précédentPenumbra est libre
Article suivantLa BD du dimanche