Durant une conférence se déroulant à San Francisco, un journaliste a pu interviewer Brendan Greene à propos de son projet colossal, Artemis. Témoin direct d’une démonstration dudit projet, ce dernier a été impressionné par l’utilisation de la génération procédurale et le côté seamless lors du zoom ou dézoom sur la planète.

Artemis foret
Vu comme ça, on ne peut pas dire que le projet fasse vraiment rêver pour l’instant.

Concrètement, cette interview montre surtout que ce projet est loin d’être abouti avec un Brendan Greene qui ne sait toujours pas où tout cela le mènera. Depuis les dernières publications de Nofrag sur le projet Artemis et Prologue, ça n’a pas vraiment évolué et Greene répète les mêmes promesses s’articulant principalement autour de la liberté d’action du joueur et l’immensité des espaces du jeu.

Artemis foret batiment e1706709325998
On soupçonne que Brendan ait été traumatisé par ses vacances en Bretagne l’été dernier.

Par ailleurs, il n’hésite pas à faire des raccourcis discutables en comparant Artemis avec le jeu Rust qu’il résume à un monde ouvert dans lequel les joueurs peuvent construire et attaquer les camps adverses, mais également y développer des activités annexes sans contrainte. Il fait également un parallèle avec le « jeu » Second Life, tout en expliquant que son projet est sur une échelle bien plus grande que ce qui existe déjà. Si vous n’êtes pas encore convaincu par tout ce que le jeu pourra vous offrir, Brendan Greene a la proposition qui émoustillera tous les joueurs : « Si vous voulez aller vous asseoir au bord d’un lac et lire un livre, vous pouvez aussi le faire ». Pour parfaire ce tableau idyllique et persuader les dernières personnes réticentes, il conclut son interview en mentionnant la possible présence de blockchain. Une technologie appréciée par le plus grand nombre, comme chacun sait.

Artemis mosaique

Artemis se présente indéniablement comme un projet avec une ambition démesurée. Mais pourra-t-il atteindre les attentes de son créateur ?

À ce jour, aucune fenêtre de sortie n’est communiquée et Prologue reste la priorité.

Article précédentLes bons plans NoFrag du week-end sont super enthousiastes
Article suivantCheck & Clean, un nouveau petit FPS solo et bourrin avec du bullet time

4 Commentaires


  1. J’ai l’impression qu’il veut faire son metaverse. Le projet va finir en alpha qui durera 10 ans.

  2. Il y a déjà Minecraft sinon. Tu construis, tu attaques des constructions d’autres personnes, tu peux lire pres d’un lac, et tu as l’échelle infini.

    Aller je sors prendre l’air.

  3. Les investisseurs se bousculent à sa porte pour se faire traire, il aurait tort de se priver.
    Par contre pas besoin d’en causer tous les 3 mois, c’est pas encore aussi marrant que star citizen…

Connectez-vous pour laisser un commentaire