Deux mois après sa sortie en accès anticipé, le S.T.A.L.K.E.R.-lite version farwest Blood West a reçu hier sa première mise à jour majeure. Calmez tout de suite vos ardeurs, pas d’ajout massif de contenu, il s’agit plutôt ici d’améliorer la qualité de vie des joueurs, de corriger certains bugs et surtout, de revoir un peu l’équilibrage du jeu et son IA.

Tout d’abord, au niveau de l’inventaire, il est maintenant possible d’acquérir des sacoches auprès du marchand du jeu. Ces dernières vous permettent de porter plus de matos, et vous devriez donc avoir moins de soucis lors de vos sessions de pillage. En plus de cela, la possibilité de tourner des objets dans l’inventaire a enfin été ajoutée. Cette fonctionnalité était incompréhensiblement absente du jeu jusqu’à présent. On peut également citer que le lean est maintenant de la partie, et devrait permettre de faciliter l’approche furtive. Au niveau des options, un sélecteur pour la V-sync a fait son apparition, mais surtout, les développeurs ont ajouté la possibilité de régler son FOV. Alléluia.

bloodwest sacks
C’est pas une Louis Vuitton, mais ça devrait faire le taf.

L’équilibrage, un des gros points noirs du jeu à sa sortie en accès anticipé, commence également a être revu. On peut noter que les munitions et les objets de soin, auparavant abondants, seront plus rares. Certains perks ont vu leur efficacité diminuer. Et plus question maintenant de cumuler les bénédictions liées aux totems pour rouler sur le jeu. Enfin, avec cette mise à jour, les ennemis du jeu devraient être moins stupides un peu plus réveillés. Ils réagissent maintenant aux coups de feu tirés à proximité et à la mort de leurs potes quand elle survient dans leur champ de vision. Ils seront également alarmés si leurs collègues commencent à paniquer dans les environs.

Cette première mise à jour, dont le changelog complet est disponible par ici, commence donc à corriger pas mal de soucis gênants que nous avions relevés dans notre preview de Blood West, et va vraiment dans le bon sens. Reste plus qu’à espérer que les améliorations continueront et que les prochains deux chapitres, qui devraient bientôt compléter l’aventure, tiendront la route.

Article précédent[PREVIEW] Midnight Ghost Hunt, la chasse aux fantômes façon prop hunt
Article suivantCommander Conquest : un nouveau mode de jeu pour Battle Cry of Freedom

1 COMMENTAIRE


  1. Il m’intéresse ce jeu.je vais par contre attendre qu’ils ajoutent le Français à l’interface.

Connectez-vous pour laisser un commentaire