L’accès anticipé de Blood West est maintenant disponible sur Steam pour la modique somme de dix euros. Pour rappel, le titre du studio indépendant Hyperstrange est un rétro FPS qui se déroule dans une sorte d’univers western post-apocalyptique, et qui s’inspire de grands classiques tels que S.T.A.L.K.E.R., Thief, System Shock ou encore Deus Ex. Il propose donc un mélange à base de combat, d’infiltration, d’horreur, d’exploration, le tout saupoudré d’éléments de RPG.

Cette première ébauche de Blood West contient le premier chapitre du jeu, qui devrait au final en comporter trois, et les développeurs espèrent pouvoir proposer une version complète d’ici six à huit mois.

Si l’idée de déglinguer du zombie à la Winchester vous excite, on vous conseille tout de même de consulter notre preview avant de passer à la caisse. Car, dans son état actuel, Blood West souffre encore de quelques défauts, comme le soulignait notre conclusion :

Un fort potentiel, mais il reste du boulot

Blood West est un rétro FPS au concept atypique, doté d’un gameplay accrocheur et d’une ambiance réussie. Malheureusement, son manque de complexité, d’équilibrage et de narration l’empêche pour le moment d’être vraiment intéressant. Mais la route de l’accès anticipé est encore longue et on espère voir ses défauts corrigés d’ici la sortie en version finale.

Article précédentLe FPS horrifique KINGDOM of the DEAD est maintenant disponible
Article suivantDu gameplay pour Ripout, le GTFO-like édité par 3D Realms

2 Commentaires


  1. Mouais, ce Bloodwest ne me vend pas du rêve.

    En revanche, j’en profite pour signaler que le remake/remaster ? De Powerslave/Exhumed par Nightdive vient de sortir sur Steam !

    PS: Désoler de coller ça ici mais je n’arrive jamais a remettre la main sur le topic des news.

  2. J’ai été très emballé par la démo alors je l’ai acheté à moins de 10€ sur Steam et je suis pas mal déçu.

    Je comprends pas le choix du développeur en ce qui concerne l’ADN de son jeu, il veut la structure d’un Souls-like sauf que dans un FPS c’est incompatible et l’Early Access le prouve. Le jeu est assez difficile au début car on a qu’une hache mais dès le premier pétoire et une petite heure de farm on enchaine les Wendigo (créatures les plus fortes) sans aucun stress.

    Surtout qu’on peut profiter du mauvais pathfinding de l’I.A et du fait qu’elle ne peut pas monter les échelles pour la maroufler.

    Le pire reste les environnements monotones aux couleurs ternes, on ne prends plus plaisir à les fouiller au bout de deux heures, il n’y a aucune interactivité avec le monde qui nous entoure alors que le jeu est tagé comme immersive sim. Même dans Dusk on pouvait se cuire un steak et le manger pour gagner des PV, et c’était un Fast FPS. Lol.

    Les ennemis sont placés sur la map comme dans un MMORPG, la narration recycle sans originalité ni talent tout les poncifs des jeux From Software, et on a le sentiment de tourner en rond dans ces environnements copié/collé marrons/gris au bout de deux heures.

    Vraiment, économisez vos 10 balles pour vous offrir une bonne pizza à la place.

Connectez-vous pour laisser un commentaire