La semaine dernière, le journaliste Alex Co de MP1ST a pu interviewer Eric Rajot, le CEO du studio indépendant Deep Worlds, sur le développement de Beautiful Light. Pour rappel, c’est un extraction shooter en PvPvPvE, où six équipes de trois opérateurs auront pour mission commune d’entrer dans une zone, puis de sécuriser et d’extraire un artefact. Durant votre partie, vous devrez affronter des opérateurs ennemis et également des anomalies contrôlées par d’autres joueurs.

Pour débuter cet échange, Eric Rajot, ancien gendarme et joueur professionnel de Rainbow Six: Siege (un sacré parcours), explique qu’il avait débuté seul le développement de son jeu il y a 5 ans et recruté, l’année dernière, une équipe d’une quinzaine de personnes pour l’épauler. Conscient de la difficulté pour percer dans la niche de l’extraction shooter (Marauders et Tarkov, pour ne citer qu’eux), ce dernier reste pour autant confiant sur son projet et puise ses inspirations dans différentes titres tels que F.E.A.R., Metro, Death Stranding ou l’univers de S.C.P.

Beautiful Light 1

Le développeur rappelle que Beautiful Light sera focalisé essentiellement sur du PvP en solo ou en coop. Dans une partie type, vous incarnerez soit les opérateurs, soit les anomalies, mais des anomalies IA (différentes de celles contrôlées par les joueurs) pourront se greffer à leur équipe. Chaque artefact ayant ses propres spécificités, pourra également influencer le cours d’une partie, avec une pulsion électromagnétique par exemple. Le joueur aura l’occasion de looter les cadavres de joueurs ainsi que différents items liés aux objectifs de la carte et aux quêtes secondaires.

Beautiful Light 3

Du côté des anomalies, de nouvelles entités s’ajouteront au fur et à mesure du développement. Ces dernières devront tuer et dévorer les opérateurs pour améliorer leur arbre compétences, avec l’expérience obtenue. Pour l’instant, seul le Juggernaut, une sorte chien monstrueux, pouvant grimper différentes surfaces, sauter d’arbre en arbre et détecter les joueurs via leur rythme cardiaque, sera disponible. Par ailleurs, le studio continue de travailler sur l’équilibrage entre les opérateurs (18 max) et les anomalies (6 max), qui reste complexe. Par exemple, le taux d’apparition des anomalies sera affecté par le nombre d’opérateurs présents sur la carte.

Beautiful Light 2

En l’absence d’une équipe interne d’assurance qualité, Eric Rajot souligne que les retours de la communauté (créateurs de contenu et playtesters) de Beautiful Light sont essentiels. S’appuyant énormément sur cette dernière, les développeurs ont pu ainsi expérimenter un système de reconnaissance des coéquipiers, à l’aide d’un bâton lumineux présent sur la combinaison du joueur. Si vous voulez aussi contribuer au développement du jeu et participer à de prochains playtests, il vous suffit de rejoindre le Discord officiel.

Pour terminer, il nous informe que la sortie de l’accès anticipé du jeu est prévue dans le courant de l’année 2024, avec trois cartes disponibles. La version complète comprendra huit cartes au total, comprenant des environnements variés tels que l’Arctique ou la forêt du Pacifique. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette interview, vous pouvez la consulter ici en anglais.

Prévu en accès anticipé pour 2024, vous pouvez ajouter Beautiful Light à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

Article précédentDead Island: Riptide Definitive Edition est offert sur steam jusqu’au 15 février à 15h
Article suivantHorreur ! Un nouveau trailer pour EvilVEvil

Connectez-vous pour laisser un commentaire