The Astronauts, l’équipe de développement de Witchfire, publie régulièrement des billets de blogs, comme nous le relayions l’année dernière. Le style n’a pas trop changé et ça se pignole encore pas mal sur comment ils sont trop forts même s’ils n’ont finalement pas ajouté de nouvelles fonctionnalités dans le jeu. Adrian Chmielarz, un des concepteurs, nous explique en beaucoup trop de mots, pourquoi ils ont passé du temps sur l’optimisation, la réécriture de grandes portions de code, la génération de builds ou encore les outils d’automatisation. On apprend néanmoins qu’il y a en tout trois développeurs et qu’ils réalisent parfois des systèmes de jeux concurrents les uns avec les autres. NoTip : faites travailler vos devs sur des parties différentes si vous voulez gagner du temps !

WitchfirePour le travail sur la lumière, l’auteur part dans une explication inutilement trop détaillée de pourquoi la désaturation partielle n’est pas vraiment utilisable pour Witchfire… Ok mec, on s’en branle, parle-nous plutôt de ce qui marche ! Globalement, tous les points techniques qu’ils ont creusé vont permettre de travailler plus efficacement et rapidement ensuite, mais l’équipe est frustrée par le fait qu’il n’y ait rien de nouveau à montrer.

Witchfire

Pour finir, en réponse à un tweet, The Astronauts indique que si Witchfire permettra de tirer et de looter, ce ne sera pas un looter shooter pour autant. Que les allergiques à Borderlands soient rassurés.

Si la langue du feu Prince Philip ne vous effraie pas, vous pouvez retrouver tous ces détails inutiles et d’autres parfois plus intéressants, directement dans le billet de blog.

Article précédentLes bons plans NoFrag du week-end
Article suivantNvidia Reflex est disponible sur Ghostrunner

7 Commentaires


  1. Déjà 3 ans et demi de développement. A ce rythme, ils ne sortiront pas leur jeu avant 2024. Ou alors, ils lanceront un accès anticipé. Je me demande pourquoi ils l’ont annoncé aussi tôt.

  2. Le temps d’implémenter la gestion de la poussière et de la nourriture probablement. Il vont peut être aussi ajouter un module de pilotage spatial.

  3. Peut-être que quand ils parlent de 3 dev, ils veulent dire 3 programmeurs ? Et qu’à côté de ça ils ont une ribambelle d’artistes, ou qu’ils sous traitent une partie du boulot.

    Parce que s’ils sont effectivement 3, il est pas près de sortir leur jeu.

  4. C’est effectivement 3 programmeurs, ça ne prend pas en compte tout le reste de l’équipe.

Connectez-vous pour laisser un commentaire