Battlefield 2042 va amputer ses spécialistes pour retrouver ses classes

8

Deux jours. Cela fait deux jours que l’information nous est parvenue, mais que nous ne parvenions pas à poser les mots dessus. C’est donc en cette date fatidique du 22 août 2022, à l’occasion du Development Update – August 2022, que DICE a annoncé avec fracas la suppression des spécialistes tels qu’on les connait, faisant la renommée de Battlefield 2042, et le grand retour des classes, déjà présentes dans les précédents opus. Comme vous pouvez vous en douter, toute la rédaction de NoFrag, une fois le choc passé, a décidé de mettre en place une cellule psychologique sous la forme d’un numéro vert. Bon, finalement c’était trop cher, mais le cœur y est.

Pour en revenir à l’information principale, ce n’est pas un retrait pur et simple des personnages, mais un lissage de leurs capacités et équipements disponibles pour les faire rentrer dans les quatre classes iconiques des différents Battlefield. Par contre, pas la peine de se réjouir trop vite, ce n’est pas prévu pour tout de suite. Les développeurs visent la fin de la saison 3 pour l’instant, puisque cela touche au cœur du gameplay de Battlefiled 2042. Ils ont d’ailleurs créé un article très détaillé sur les changements qu’ils souhaitent opérer, et, comme pour les cartes mal branlées, ils demandent à la communauté de leur dire quoi faire. Tout est donc sujet à modifications plus ou moins importantes.

Maintenant que vous êtes remis de vos émotions, on peut passer aux sujets plus légers. Ce point du mois d’août est l’occasion pour les développeurs de revenir sur ce qui a été mis en place récemment, et de faire part des retours des joueurs. Globalement, il semblerait que le rework de Kaleidoscope ait beaucoup plu, ils vont donc se concentrer sur la modification des cartes Renewal et Orbital pour la saison 2, en plus de l’ajout d’une nouvelle carte. D’ailleurs, celle-ci a été leakée par un dataminer : elle prendrait place au Panama avec un bateau cargo. La vidéo ci-dessus permet d’entrevoir pendant quelques secondes, des affrontements parmi les containers. Plus d’informations seront sans doute révélées lors du trailer de gameplay prévu pour demain. On devrait aussi voir plus en détail les nouveaux modes de jeu, les nouveaux équipements et les nouvelles armes intégrés à cette nouvelle saison, nommée Master of Arms.

Vous pouvez retrouver toutes les informations détaillées sur le site d’Electronic Arts à cette adresse ainsi que les modifications prévues pour les spécialistes ici.

Article précédentLa saison 2 de The Cycle: Frontier débutera le 28 septembre
Article suivant[Gamescom 2022] Une nouvelle vidéo de gameplay pour Warhammer 40000: Darktide

8 Commentaires


  1. Ptdr, pour faire des skins à tout va c’est très fort mais quand il faut créé un jeu intéressant y a plus personne.
    Ce culot de l’espace mdr quand on sait ce que Dice a déjà sorti dans le passé

  2. D’une certaine manière il faut apporter quelque chose de nouveau mais sans dénaturer la franchise. Mais ici c’est plus une stratégie pour ramener une nouvelle clientèle tout en essayer de préserver l’ancienne.
    En tout cas ce qui me rend fou c’est que l’on se retrouve régulièrement avec les mêmes problèmes.
    N’y a t-il aucune mémoire collective dans ce put*** de studio ?

  3. Y’a une typo 2022/2042 dans la news. Ou alors c’est voulu pour faire référence au nombre de joueurs actifs sur ce jeu ?

  4. anthonyda Non, non, c’est une typo ! Pour le coup, le nombre de joueurs est un peu remonté, puisqu’actuellement, on est à 4500 joueurs journaliers sur Steam, ce qui est plus de deux fois le nombre avant la saison 1 (et l’ajout de la carte au Canada qui est bien, il parait).

  5. @anthonyda Non, non, c’est une typo ! Pour le coup, le nombre de joueurs est un peu remonté, puisqu’actuellement, on est à 4500 joueurs journaliers sur Steam, ce qui est plus de deux fois le nombre avant la saison 1 (et l’ajout de la carte au Canada qui est bien, il parait).

    Ça me parait quand même très peu après même pas un an. Si on imagine qu’on en a autant sur Origin et Epic (y’a BF sur l’EGS ??) ça fait même pas 15 000 joueurs journaliers.
    Enfin après c’est pas non plus un scoop que ce BF est un fiasco.

  6. Et à chaque fois ça fait le coup qu’ils écoutent la communauté ^^. Ce n »est pas l’impression que ça donne. On en serait pas là !

  7. Et à chaque fois ça fait le coup qu’ils écoutent la communauté ^^. Ce n »est pas l’impression que ça donne. On en serait pas là !

    C’est du 4D chess.
    Tu sors de la m***, ensuite tu corriges les problèmes évidents et tu sors à la fin avec un beau ‘on écoute la communauté’ pour que les gens te fassent confiance et achètent ton prochain jeu pourri.

  8. Et à chaque fois ça fait le coup qu’ils écoutent la communauté ^^. Ce n »est pas l’impression que ça donne. On en serait pas là !

    C’est du 4D chess.
    Tu sors de la m***, ensuite tu corriges les problèmes évidents et tu sors à la fin avec un beau ‘on écoute la communauté’ pour que les gens te fassent confiance et achètent ton prochain jeu pourri.

    Pas faux ! Cela me rappel les politiciens, voter pour moi j’ai changé, mes k… ouais ^^.

Connectez-vous pour laisser un commentaire