La saison 2 de The Cycle: Frontier débutera le 28 septembre

1

Souvenez-vous, The Cycle: Frontier, le EFT-like free-to-play de YAGER, est sorti juste avant l’été sur Steam et l’EGS. Depuis, selon la police, le jeu aurait attiré 2,4 millions de curieux, mais n’aurait pas convaincu grand monde a priori. Malgré cela, une saison 2 est maintenant prévue pour le 28 septembre. À cette occasion, le titre recevra une nouvelle carte intitulée l’île Tharsis. Cette dernière sera traversée par de profondes cavernes, pleines de mystères si l’on en croit la description de la bande-annonce de cette saison 2.

À noter également, que le premier wipe du jeu depuis sa sortie aura aussi lieu le 28 septembre. Si vous ne connaissez pas le concept : vous allez perdre tout votre inventaire, sauf vos cosmétiques, et pouvoir recommencer à grinder comme un porc pour récupérer votre matos. Mais ne vous en faites pas, demandez aux joueurs d’Escape From Tarkov : on s’y fait.

Bien entendu, ce ne seront pas les seuls ajouts et changements qui seront apportés par la saison 2, et YAGER devrait publier plus d’informations sur cette dernière les semaines à venir.

Article précédent[Gamescom 2022] Marauders sortira en accès anticipé en octobre 2022
Article suivantBattlefield 2042 va amputer ses spécialistes pour retrouver ses classes

1 COMMENTAIRE


  1. J’ai pas mal testé la saison 1 et le jeu est vraiment cool.
    L’atmosphère est « posée », les graphismes super cool, les quêtes pour faire evoluer le perso et tout ça sont sympa. Bref, on s’amuse beaucoup.

    Ce qui a fait fuir les joueurs, ce sont les cheater, y’en a des tonnes (principalement dans la deuxième map), et peut-être le coté redondant parfois.
    Mais les cheaters étaient affreux, quasiment tout le monde en avait, ça permettait de voir les joueurs et leurs stuff en un clin d’oeil, à travers les murs, pour les chasser, ou les contourner, j’avais lu un article d’un mec qui a voulu voir en testant ce que ça donnait, il se planquait dans un coin de la map, invisible, et il y avait facilement la moitié des joueurs qui passait à coté de lui en le fixant, 100m avant, alors qu’il était planqué… C’est dommage.

    L’atmosphère du jeu est vraiment cool, ça change drastiquement des Battle Royal, et ça évite le coté «  »lourd » » (dans le sens difficile, d’investissements énorme) de Tarkov, tout le monde peut y jouer et s’éclater en 1h, sans prise de tête.

    Le concept du Wipe sur The Cycle c’est simple :
    A chaque saison, un Wipe complet
    Stuff repart à 0, la réputation repart à 0 (recommencer les quêtes, en esperant qu’ils les changent a chaque saisons…) et tout les upgrades de batiments
    Seul le season pass, et les « bonus » acheté dans le store du jeu, restent (mais encore une fois, démarrer la saison avec du stuff violet pour se prendre une tête ou deux sur une squad de 3 et tout perdre, c’est quand même pas malin. L’argent rends pas forcement bon)

Connectez-vous pour laisser un commentaire