Alors que la bêta semi-ouverte de Back 4 Blood se déroule actuellement, les développeurs ont confirmé que le mode versus ne serait pas disponible pour la campagne. En effet, si vous avez eu l’occasion de tester le PvP : il ne ressemble en rien à celui de Left 4 Dead. Au lieu de se dérouler pendant la campagne, il prend place dans de petites arènes avec un cercle qui se referme. Pour l’avoir testé hier soir : c’est vraiment nul et mal équilibré.

Q: Quel était le raisonnement derrière la suppression du mode versus pendant la campagne ?

R: Nous avons beaucoup d’équipements défensifs et nos capacités spéciales sont bonnes pour les embuscades. Défendre fonctionne bien mieux pour notre jeu que de courir de A à B.

Pour rappel, la bêta sera ouverte totalement du 12 au 16 août mais vous pouvez y accéder dès maintenant si vous avez précommandé le jeu ou récupéré une clé via Twitch. On devrait publier nos impressions ce week-end ou la semaine prochaine.

Article précédentHell Let Loose promet un effort important sur l’optimisation
Article suivantPlusieurs previews de la Steam Deck un peu partout

11 Commentaires


  1. C’était prévisible vu la gueule du gameplay lors de la première bêta : entre la créature de 30m de haut et les hordes de 200 zombies sur le paquebot, je voyais mal comment ils pouvaient intégrer du PvP.

    Le PvP, il fallait qu’ils conçoivent tout le jeu autour. Ils l’ont probablement ajouté à l’arrache en dernier. Résultat : ce sera daubesque.

    B4B sera peut-être correcte, mais v’la la déception comparé à L4D.

  2. Pas de versus en campagne, mais comment… La base put….!!! Erreur stratégique pour moi. C’est encore triste pour Turtle Rock qui après Evolve fini par se planter au couteau le deuxième pied, après la balle d’Evolve… Triste. Je sors de la beta, j’ai joué 1h, je suis sortie mitigé, mais là ! C’est la goutte. Ils se Battle royalisent, c’est triste

  3. Après avoir participé à la 1ère beta, je n’avais déjà plus beaucoup d’espoir mais effectivement avec cette nouvelle… c’est mort et enterré pour moi.

    Vivre la vraie expérience « Left 4 Dead » a toujours été le Versus. La campagne a toujours été le tutoriel du jeu. Tous mes contacts Steam de l’époque Left 4 Dead ont attendu comme le messie un nouvel épisode ou un successeur spirituel. Comme moi, ils vont sûrement passer leur chemin surtout après le fiasco Evolve qui reste présent dans toutes les têtes dans cette communauté. Le jeu ne s’adresse en tout cas plus à eux.

    Je serais curieux de savoir si ce fut un choix de design dès le départ parce que c’est quand même étrange de se tirer une balle dans le pied comme ça. N’importe quel « focus groupe » auprès d’anciens joueurs de L4D aurait confirmé l’absurdité de cette décision.

  4. La mode des battle royal est passé. Stop les gars. Je parle des devs là :). Quel génie stupide à sortie l’idée de faire comme si c’était novateur de le faire sur un mode zombie ? Quel frelon asiatique les a piqués ? Je suis outré de tant manque d’incompréhension de l’attente de la communauté pure. On se fout de notre gueule sérieux.

  5. Les gars je suis fan de L4D et j’avais fait la 1er beta de B4B et ça m’avait vraiment dessus.

    Mais franchement avec la nouvelle bête, je trouve que le jeu est excellent ! je l’ai fait avec un pote, les niveaux sont bien les modificateur de niveau permet la rejouabilité, les monstres spéciaux sont biens mais un peu trop présents (le hunter de L4D me manque tout de même). Le défaut majeur c’est la taille des armes qui prennent tout l’écran

  6. Je viens de test la bêta, très déçu du feeling des armes… C’est mou… Le gameplay en général me semble plus adapté au gamepad canapé à 3 mètre de l’écran.

  7. Une très très grosse expérience, des games de qualités sans oublier un netcode à toute épreuve. J’ai hate de voir les DLC.

  8. Sinon, le jeu en lui-même et bien et bien …. c’est quand même très bof.
    C’est du L4D avec un peu de custom à la con (les cartes, des mods sur les armes) et des maps plus courtes et globalement avec un level design inférieur.

    Le PVP (comme pour le L4D) sera de la merde à base de quadruple ragequit ou un truc du genre.

    Donc, à acheter 5 € dans 3 ans, éventuellement …

  9. Le jeu est plus nerveux sur cette seconde beta j’ai l’impression, que ça soit les rechargements, les déplacements etc je trouve que notre personnage est plus léger
    Et j’apprécie toujours, c’est pas parfait, on est pas au niveau d’un L4D mais c’est des nouvelles maps cool, ça peut tenir un petit moment assez tranquillement

    Par contre le mode PVP c’est poubelle

  10. La plus grosse erreur d’image de ce jeu c’est d’avoir trop volontairement essayé de vendre le jeu comme un successeur à Left 4 Dead. Mais après tout c’est ce qui fait qu’on parle de lui.

  11. J’ai tellement kiffe que j’ai pas passe le hub. Apres avoir teste toutes les armes, et vécu une épiphanie dans un menu settings a l’ergonomie discutable, je me suis dit qu’une partie de solitaire était une valeur plus sure qu’une partie de B4B en Beta.

Connectez-vous pour laisser un commentaire