Après avoir sorti trois DLC pour Back 4 Blood, Turtle Rock Studios nous annonce, sur son site Internet, qu’il n’y aura plus de nouveau contenu pour le jeu. Ils estiment avoir assez travaillé dessus et remercient tout le monde d’avoir fait de Back 4 Blood ce qu’il est devenu, c’est-à-dire un sous Left 4 Dead, mais finalement pas si nul que ça. Sans relancer le débat, il est clairement apparu que le maître du genre, pourtant lui aussi créé par le studio, avait bénéficié d’un bon coup de pouce de Valve, que ce soit pour la mise en scène ou les détails. Et qu’avoir une idée ne suffisait pas forcément, quand on n’avait plus le soutient d’un expert, comme l’a prouvée la tristement célèbre aventure Evolve.

Quoi qu’il en soit, Turtle Rock Studios travaille déjà sur un nouveau projet :

Turtle Rock Studios est en fait assez petit pour un studio qui fait des jeux AAA. Nous ne sommes pas assez nombreux pour continuer à travailler sur le contenu de Back 4 Blood pendant que nous préparons un autre jeu – oui, un autre jeu ! Dans ces conditions, il est temps pour nous de retourner au labo et de nous mettre au travail sur le prochain grand projet.

On est évidemment curieux d’en apprendre un peu plus, car malgré un niveau loin de la perfection, ils savent proposer des expériences tout à fait correctes.

Article précédentWay of the Hunter vous emmène décimer l’Alaska à partir du 23 février
Article suivantUn trailer cinématique pour Tainted Grail: The Fall of Avalon, le Skyrim wannabe

11 Commentaires


  1. C’est pas un peu gonflé de se considérer AAA alors qu’ils sont juste au dessus de Fatshark en terme d’employés, et quand on compare leur jeu à Vermintide 2?

  2. En tout cas, ça sent la gratuité sur EGS ou autre prime dans l’année…

  3. Il y a des jeux day one sur le game pass, ça ne veut pas dire grand chose.

  4. Merci encore pour cette vidéo, je ne m’en lasse pas! https://www.youtube.com/watch?v=EdRLNUGmFC8
    Je n’arrive pas à être bienveillant avec turtle rock, qui nous pondra une nouvelle sous-license à prix fort d’ici quelques années.

    La vache, je n’avais jamais vu cette vidéo.
    La comparaison fait très très mal, surtout quand on sait que L4D2 à plus de 13 ans…

  5. Ce qui est étrange avec ce B4B, c’est qu’à chaque fois que j’en entends parler, il y a cette vidéo qui ressort, et je la regarde à chaque fois, et ça me donne envie de réinstaller L4D2, et je repasse un excellent moment.

    Merci B4B !

  6. C’est parce qu’à chaque fois, la même personne poste la même vidéo.

    La vidéo est intéressante, mais en vrai, quand on est dans le jeu, on ne fait pas attention à tous ces détails. B4B est un jeu sympa a faire une fois en coop avec ses potes. C’est pas le chef d’oeuvre qu’était L4D, mais ce n’est pas pour autant un mauvais jeu.

  7. Je n’ai jamais vraiment accroché à L4D mais j’ai des connaissances qui y avaient beaucoup joué en compétition et le trouvaient fantastique.

  8. B4B est un jeu sympa a faire une fois en coop avec ses potes.

    Comme Halo 😉

    j’ai des connaissances qui y avaient beaucoup joué en compétition et le trouvaient fantastique.

    Je confirme. Allez un peu de nostalgie pour la route : https://www.youtube.com/watch?v=It8Upj-HceM (L4d2 competitif à l’époque où le hunter rifle était encore autorisé ^^)

Connectez-vous pour laisser un commentaire