Anthology of Fear, un jeu présentant trois histoires horrifiques indépendantes, vient de s’offrir une démo sur Steam. Elle s’intitule Anthology of Fear: Prologue et dévoile la première partie d’une des aventures. Celle-ci se déroule dans des régions montagneuses et aborde, entre autres, le thème des distorsions de la réalité… On peut trouver, sur la page Steam, cette description énigmatique : “Le monde qui nous entoure n’est pas toujours évident. Parfois, les événements les plus étranges, imprévisibles et irréels ont des explications logiques et très banales.” Que de mystère ! Allez, je tente de deviner la fin : l’aventure n’est qu’un rêve et le héros est, en réalité, en train de s’étouffer avec son vomi dans un caniveau à cause d’une intoxication alcoolique.

Si ça vous intéresse, vous pouvez découvrir 9 minutes de gameplay ci-dessous :

Anthology of Fear devrait sortir vers la fin de l’année. Les trois histoires contenues par le jeu proposeront des environnements, des thématiques et des gameplay différents. Un bon point : contrairement à la quasi-totalité des jeux du style, on pourra y utiliser des flingues. Youpi !

3 Commentaires


  1. J’ai testé cette courte démo.
    Ça commence mal, on ne peux pas rebinder ces touches et on ne peux pas non plus modifier les options une fois le prologue lancé, il faut retourner au menu principal pour changer la moindre option, et ce retaper la courte intro.

    Déjà c’est moins beau que le laissait penser les trailers déjà sortis et c’est très “clunky” au niveau de la finition, en plus d’être très dirigiste (on est pris par la main toutes les 20 secondes avec un HUD qui nous dit quoi faire). On va mettre ça sur le fait que c’est une petite démo prototype.

    Le seul point positif que j’ai noté c’est l’ambiance assez mystérieuse qui fonctionne bien. En bref je vous conseille d’aller visionner tout ça directement sur youtube, car il n’y a aucun gameplay et ça se finit en 10 min.

  2. ça a pas l’air d’être bourré d’action mais à leur place je me dépêcherais d’augmenter le FOV

  3. ça a pas l’air d’être bourré d’action mais à leur place je me dépêcherais d’augmenter le FOV

    Il y a un slider pour le FoV dans cette démo. La vidéo montre le FoV de base (le moins large).

Connectez-vous pour laisser un commentaire