Amnesia: The Bunker semble renouveler la formule

1

Hier, plusieurs de nos confrères ont publié leurs premières impressions sur Amnesia: The Bunker. Plutôt enthousiastes, ils ont bien aimé le changement dans la formule, qui casse complètement la linéarité. S’il y aura bien des couloirs à parcourir, torche à la main, et poursuivi par un monstre invincible, ce dernier ne sera pas scripté. Il pourra donc être rencontré un peu n’importe où. Ou presque, puisque le joueur aura accès à une safe zone, à partir de laquelle il partira à l’exploration du reste des souterrains pour trouver de quoi remplir un générateur – pour la lumière – et des balles pour son pistolet. La présence d’une arme, ainsi que de grenades ou cocktails Molotov n’en fera pas pour autant un fast-FPS, car ces éléments sont a priori plutôt présentés comme des outils utiles pour accéder à de nouvelles zones. Les journalistes évoquent d’ailleurs un feeling d’immersive sim, qui ne sera sans doute pas pour nous déplaire.

Un programme plutôt alléchant, tourné vers l’exploration et la rejouabilité, qui change radicalement par rapport aux précédent jeux de la série.

Amnesia: The Bunker est prévu pour le 16 mai prochain. En attendant, vous pouvez l’ajouter dans votre liste de souhaits sur Steam.

Article précédentDebout les damnés de la terre ! Debout les forçats de la faim, The Last Worker est sorti !
Article suivantPersonne ne voulait venir : l’E3 2023 est annulé

1 COMMENTAIRE


  1. J’aime bien leurs jeux (en particulier The Dark Descent & Soma), mais j’ai toujours trouvé un peu dommage qu’ils reposent les scènes d’action uniquement sur des séquences scriptées, à l’inverse d’un Alien Isolation par exemple qui proposait un gameplay plus dynamique. Content du coup qu’ils tentent de varier la formule.

Connectez-vous pour laisser un commentaire