’83, le Rising Storm de la guerre froide, nous parle de visée et rechargement

5

Toujours en développement malgré le confinement, ’83 nous revient aujourd’hui en vidéo pour nous parler de ses différentes façon de viser. Par exemple, vous pourrez facilement vous appuyer sur n’importe quel objet du décor pour stabiliser votre arme. Simulation militaire oblige, pas de réticule de visée affiché sur votre écran, il faudra faire avec le dispositif incorporé à votre arme : cran, viseur, etc. De plus, lorsque vous bougerez votre souris rapidement, vous perdrez brièvement l’alignement entre votre vue et le viseur. Sans oublier que la balle tirée partira dans la même direction que le canon et pas forcément là où vous regardez.

83

’83 disposera aussi d’une mécanique de rechargement particulière. En effet, votre HUD n’affichera pas un nombre précis de munitions. Pour vous assurer de la quantité de balles restantes, vous devrez vérifier l’état de votre chargeur en restant appuyé sur la touche recharger. Cela mettra ensuite à jour le HUD. Vous pouvez d’ailleurs interrompre le rechargement à tout moment et pourrez tout de même toujours tirer la balle encore chargée dans l’arme. De même, si vous rechargez alors que votre chargeur n’est pas vide, les balles se trouvant à l’intérieur seront définitivement perdues.

83 US army

La vidéo montre également les progrès réalisés concernant la végétation très détaillée en jeu et sa gestion à l’échelle d’une grande carte. Enfin, nous apprenons que l’armée américaine sera aussi de la partie avec son uniforme et ses propres armes.

Pour rappel, le jeu développé par Antimatter Games (Rising Storm) promet des affrontements tactiques à plus de 80 joueurs par serveur, avec les armes habituelles de l’époque. Le champ de bataille devrait être persistant et que chaque victoire, ou défaite, devrait avoir un impact stratégique.Si le jeu possède déjà une page Steam, aucune date de sortie n’a été annoncé pour le moment.

Article précédentHellraid est désormais un DLC pour Dying Light
Article suivantDarkborn : le développement est annulé

5 Commentaires


  1. J’ai été très fortement déçu de Rising Storm 2. Mais rien que le choix de la guerre froide comme théâtre me redonne espoir en Antimatter et me fait frétiller. J’attends avec impatience !

  2. Donc les exactes mêmes choses que sur Rising Storm 2. Aucune nouveauté comparé aux titres précédents.
    Je cite « Simulation militaire » ? FPS Hardcore oui, mais pas simulation militaire.

  3. J’ai découvert récemment RISING STORM 2. J’ai bien aimé. Par contre, si AMG conserve le mode de jeu territory qu’il le rende plus dynamique. Car aujourd’hui la plupart des serveurs sont en TERRITORY (Un camp attaque l’autre défend le tout sur une ligne de front qui évolue à chaque fois que l’attaquant gagne les objectifs).

    Pour rendre les parties plus dynamiques cela serait bien de pouvoir recapturer les objectifs perdus. Cela permettrait de faire bouger la ligne de front dans les deux sens. Ainsi dans une partie on pourrait très bien jouer en défense mais aussi en attaque. Ça rendrait les parties moins répétitives et plus épiques surtout en cas de retournement de situation de dernière minute… Finir une partie sur une contre offensive permettant la victoire, cela serait top.

    Le contexte guerre froide est très sympa et laisse présager de belles batailles. Puis le parti pris de garder une cohérence visuelle et sonore permettant de distinguer les camps est une bonne chose. Franchement, j’ai toujours trouvé nul dans les gros fps de ces dernières années de pouvoir jouer de base avec des armes qui n’ont rien a voir avec le camp choisi. Genre un soldat américain avec un STG44 sur IWO JIMA (BFV)… Ou un russe avec un M4 (BF4) etc…

    Un jeu à suivre, en tout cas pour ceux qui aiment l’authenticité et les très faibles TTK.

Connectez-vous pour laisser un commentaire