Depuis l’annonce de la reprise du développement de ’83 par le nouveau studio Blue Dot Games, on savait que des négociations étaient en cours auprès du propriétaire de la licence, le groupe financier Enad Global 7. Pour rappel, ’83 étaient initialement développé par Antimatter Games, mais avait été mis en pause en 2022 pour laisser de la place à I.G.I. Origins, et finalement complètement abandonné lors de la fermeture du studio en mai 2023. Hier, nous avons appris que le groupe Enad Global 7 avait trouvé un accord avec Blue Dot Games en leur accordant l’autorisation de continuer le développement, ainsi que les royalties liées aux futures ventes. Néanmoins, le groupe financier reste propriétaire de la propriété intellectuelle (IP), c’est-à-dire du nom.

Le directeur du studio, très content de la situation, nous a indiqué dans un mail, qu’ils ont également obtenu la gestion des comptes de médias sociaux et de tout le contenu développé jusqu’à présent. Il termine son message par l’intention du studio :

Nous apportons le même niveau d’action, de réalisme et d’authenticité que vous connaissez grâce aux autres titres sur lesquels notre équipe a travaillé, tels que Rising Storm, Rising Storm 2 et d’autres.

De quoi rassurer la communauté. Si ’83 vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, qui devrait bientôt être modifiée. Vous pouvez également rejoindre le serveur Discord, qui vous permettra d’être au courant des prochaines phases de test.

Article précédentThe Age of Hell a sorti une nouvelle démo
Article suivantAquametsis, un retro-FPS tactique avec du base building

4 Commentaires


  1. Très heureux de cette nouvelle, c’était le FPS que j’attendais le plus.

  2. Faut voir si ils auront assez de moyens, et si le suivi sera plus sur la durée que pour Rising storm 2 Vietnam.

Connectez-vous pour laisser un commentaire