Antimatter Games annonce ’83, un FPS sur la guerre froide

9

Alors que nous l’évoquions hier, Antimatter Games a présenté son nouveau jeu nommé ’83 aujourd’hui à travers le trailer présent ci-dessus.

’83 sera un FPS militaire, dans une lignée assez proche des jeux Rising Storm, se déroulant durant la guerre froide. Les gentils de l’OTAN seront opposés à l’Axe du Mal, constitué par les pays du pacte de Varsovie.

Le jeu promet des affrontements tactiques à plus de 80 joueurs par serveur, avec les armes habituelles de l’époque. Véhicules terrestres et aériens seront aussi de la partie. À noter que le champ de bataille devrait être persistant et que chaque victoire, ou défaite, devrait avoir un impact stratégique.

Après avoir envahi la péninsule ibérique, le front de libération de la chocolatine s’étend vers l’Est.

9 Commentaires


  1. Il y a eu très peu d’FPS intéressant exploitant ce contexte, moi je dis pourquoi pas

  2. Excellente nouvelle ! Par contre, ça semble tourner sur l’Unreal Engine 4, je ne m’attends pas à des perf’ exceptionnelles. Hâte d’en voir plus.

  3. Ca faisait longtemps qu’une jeu ne m’avais pas autant hype.

    D’ailleurs je suis toujours sur Red Orchestra 2 !

  4. Ah génial ! Même si je suis loin de tourner en rond sur RS2 (et de temps en temps je sors le premier aussi), je suis content de voir qu’il continue sur le même genre de jeu !
    En revanche, ce qui me fait un peu plus peur, c’est que sur RS2 le jeu est pas super optimisé même deux ans après sa sortie (les ping frôlent souvent les 100), j’espère qu’il rectifieront le tir avec l’UE4. Mais on voit ce que ça donne sur Insurgency alors je sais pas trop quoi pensez de ce choix de moteur graphique (qui est très beau cela dit au passage).

  5. c’est que sur RS2 le jeu est pas super optimisé même deux ans après sa sortie (les ping frôlent souvent les 100), j’espère qu’il rectifieront le tir avec l’UE4. Mais on voit ce que ça donne sur Insurgency alors je sais pas trop quoi pensez de ce choix de moteur graphique (qui est très beau cela dit au passage).

    Et biens dis toi que ton ping n’a rien à voir avec le moteur du jeu ou les performances de celui-ci

  6. Le contexte et le conflit est sous-exploité, ça peut donner un truc bien, mais je suis pas trop emballé par les images de Gameplay, ça fait bof !

  7. Sauf quand c’est tout le serveur qui se tape environ 100ms y’a un soucis. Et quand je parle de non-optimisation c’est de manière globale, si encore ce n’était que le ping aux heures de bourre…
    Mais attention, ne vous y prenez pas, RS2 fait partie de mes jeux multijoueurs favoris, et de loin ! 🙂

Connectez-vous pour laisser un commentaire