Peu après la publication de notre news sur la résurrection de ’83, nos confrères de PC Gamer on réalisé une courte interview de Tony Gillham, le fondateur de Blue Dot Point, qui a repris les rênes du projet. Quelques questions qui restaient en suspens ont ainsi été répondues :

  • Suite à l’annonce de la fermeture d’Antimatter Games, Tony a contacté les anciens du studio pour discuter de la faisabilité de reprendre le projet.
  • Un accord est en cours d’élaboration pour récupérer un « certain nombre d’actifs » et l’utilisation de tout ce qui a été développé jusqu’à présent pour le jeu.
  • Des négociations sont encore en cours pour recruter les personnes clef de ’83.
  • Le développement de ’83 était bien complètement stoppé depuis plus d’un an, ils repartent d’une version encore pré-alpha, qu’il va falloir affiner pour « trouver le fun » et convaincre un éditeur.
  • Le gameplay sera bien focalisé sur le réalisme accessible, à la jonction d’un feeling arcade et simulation, pour éviter le sentiment de « simulateur de marche ».

'83

Si l’on peut être rassuré par l’équipe qui reprend le projet en charge, il ne faudra pas s’attendre à voir le jeu sortir tout de suite. Il reste encore énormément de travail à fournir.

À la fin de l’interview, Tony glisse quelques mots à propos d’I.G.I. Origins, et ce n’est pas une bonne nouvelle : selon lui, le projet est bel et bien mort, personne ne semble l’avoir repris.

Si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à consulter l’article d’origine sur le site de PC Gamer. Vous pouvez également ajouter ’83 à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédentDusk se refait une beauté en HD
Article suivantMais qui a demandé le retour de Boiling Point: Road to Hell sur Steam ?

1 COMMENTAIRE


  1. Va falloir être patient. Mais bon, ça m’avait déçu qu’ils laissent tomber ’83 pour IGI.

Connectez-vous pour laisser un commentaire