On reparle de Witchfire, le FPS inspiré de Dark Souls (mais pas vraiment en fait). Cette fois, les développeurs nous expliquent que leur jeu sera, sous certains aspects, un looter shooter.

Cependant, nul besoin de s’inquiéter selon eux : Witchfire offrira un système dans lequel le loot ne sera pas un but, mais un moyen de parvenir à ses fins. Choper une arme ou un équipement complètement pété ne devrait donc pas vous permettre de torcher le jeu si vous ne maîtrisez pas son gameplay.

Les développeurs promettent également que Witchfire ne retiendra pas ce qui, selon eux, est la critique principale que l’on adresse aux principaux looter shooters (Destiny, Warframe, The Division…), à savoir un business model qui encourage le joueur à dépenser de l’argent réel pour choper un loot meilleur.

Toujours aucune date de sortie pour Witchfire, à part un vague « 2020 ». On vous invite à suivre l’avancement du jeu sur le site des développeurs, ces derniers semblent connaître leur affaire et leurs articles sont tout à fait intéressants.

SourceSource
Article précédentUne démo pour Trepang2 dès demain
Article suivantBisounours Party revient avec un mode solo !

10 Commentaires


  1. Entièrement d’accord avec Netrisca , un POE fps , avec un end game bien léché , bien ardu ,je dis oui.

  2. En même temps stalker le fps solo hardcore était un looter shooter .

    Oui bien sûr.

  3. En même temps stalker le fps solo hardcore était un looter shooter .

    Euh non ?
    Un RPG =/= un looter shooter

  4. Quel est la différence entre des mécaniques rpg et un looter shooter ?

    Le shooter looter c’est Borderlands, c’est Warframe : c’est farm/grind pour avoir des armes légendaires etc (des similitudes avec un hack&slash)
    Un RPG ben c’est un rpg, c’est pas le coeur du jeu de farm les armes

  5. Quel est la différence entre des mécaniques rpg et un looter shooter ?

    C’est vrai que c’est difficile de décrire la différence sans donner des exemples. Disons que si tu équipes une nouvelle arme plus puissante toutes les 10 minutes et que le stuff porte des couleurs à la con (« violet épique »), t’es très certainement dans un looter bidule.

    (Ceci dit, on peut difficilement qualifier Stalker de RPG – c’est un FPS en monde ouvert au même titre que Far Cry)

  6. Ok je vois , j’était partis du principe que le loot c’est l’équipement que tu peut ramasser sur l’ennemis , composante RPG qui existe dans stalker, qui lui-même est un shooter .

Connectez-vous pour laisser un commentaire