Si vous nous suivez régulièrement, vous êtes au courant qu’Epic est assez offensif actuellement pour se payer quelques exclusivités, temporaires ou pas, sur sa propre plateforme de distribution (#1, #2, #3, #4, #5).

Tous ne suivent pas encore : Bethesda s’est aujourd’hui fendu d’un tweet dans lequel l’éditeur se vante que ses gros titres sortiront bien sur Steam, VOTRE plateforme favorite selon un sondage fait au doigt mouillé.

RAGE 2, DOOM Eternal, Wolfenstein Youngblood et son pendant VR , Cyberpilot, seront donc publiés sur la plateforme de Valve. RAGE 2 est d’ailleurs apparu sur Steam mais reste toujours 12€ plus cher que chez notre partenaire Gamesplanet qui nous reverse en plus quelques euros !

Fallout 76, aujourd’hui exclusif à Bethesda.net, les rejoindra plus tard dans l’année et et ne manquera pas d’illustrer que malgré son tweet, l’éditeur a également tenté de s’affranchir de la plateforme de Gabe Newell. On rappellera aussi que ces titres, du fait de leur nature AAA et des futurs bénéfices générés, devraient être moins taxés, sauf accident industriel.

8 Commentaires


  1. Ah, je pensais naïvement qu’on se coltinerait leur plateforme pour tous les jeux à venir. C’est plutôt une bonne nouvelle.

  2. C’est comme pour les plateformes de VOD, leurs trop grand nombres fera que certaines vont immanquablement se casser la gueule. Parmi les plateformes de distributions celle de Bethesda sera peut-être la première à ouvrir le bal d’ici quelques années si rien que maintenant ils commencent déjà à faire des concessions.

  3. Dans la mesure où ils n’ont pas été foutus de mutualiser l’authentification entre TESO et F76, on peut également se dire qu’ils ne sont pas très mûrs dans leur activité de conception d’une plateforme de distribution.

  4. leur équipe infra/réseau doit être aussi compétante que leur équipe de devs…ceci explique celà…

Connectez-vous pour laisser un commentaire