The Cycle sera une exclusivité Epic Games Store

3

Les développeurs de The Cycle, qu’on avait complètement oubliés, viennent d’annoncer que leur jeu, qui devrait sortir cette année, sera une exclusivité Epic Games Store :

Nous sommes plus qu’heureux de nous associer une fois de plus à nos amis de longue date d’Epic Games pour enfin présenter The Cycle à l’immense communauté des joueurs de l’Epic Games Store, et satisfaire ainsi leur soif d’expériences de jeu vraiment novatrices

Timo Ullmann, directeur général de YAGER

Si vous ne connaissez pas The Cycle, vous pouvez vous inscrire sur le site pour tenter de participer au prochain test de la version alpha qui aura lieu du 28 au 30 mars. Les développeurs en profitent pour annoncer que le jeu devrait entrer dans sa phase bêta, fermée au printemps 2019.

Pour résumer, The Cycle est un FPS qui propose du PVPVE sur la planète Fortuna III. Dans des parties de 18 minutes, une vingtaine de joueurs s’affrontent en remplissant plusieurs objectifs pour engranger des points, récolter des ressources, tuer des ennemis dirigés par l’IA, etc. Ils peuvent aussi créer des alliances avec les autres joueurs, qu’il est possible de rompre à n’importe quel moment. En fin de partie, un nuage vient éliminer les joueurs restants, qui ont alors 2 minutes pour tenter de rejoindre le véhicule d’extraction.

C’est développé par les Allemands de YAGER, à qui l’on doit Spec Ops : The Line et Dreadnought.

3 Commentaires


  1. Ça a l’air sympa (très mou quand même) même si j’ai un gros doute sur les phases “gameplay”.

  2. Faut qu’il arrête EPIC, c’est bien beau d’injecter des millions pour avoir des exclus mais au final on se fait encore plus enfiler nous, on va se retrouver avec une guerre des exclus comme sur console.

    Rendre leur le jeu plus accessible par le prix ce n’est pas forcer les gens à aller sur leur plate-forme.

  3. Joli coup de pute de la part de YAGER : ils font une alpha fermée via Steam depuis 6 mois pour The Cycle, profite de l’infra de distribution de Steam gratos, et là hop ils sortent leur jeu sur une plateforme concurrente et hostile. Chapeau !

Connectez-vous pour laisser un commentaire