La prochaine mise à jour pour Hitman 2 arrive aujourd’hui. Pour qu’elle puisse être mise en place, les serveurs du jeu seront en maintenance de 12h à 15h. Pas mal de contenu au programme avec tout d’abord un événement saisonnier et temporaire : Holiday Hoarders qui rappelle étrangement beaucoup l’événement de Noël de Hitman (2016). Vous trouverez aussi de nouveaux objets liés aux fêtes et de nouveaux défis qui permettent de débloquer de manière permanente le costume de Santa 47 que vous pourrez ensuite utiliser dans n’importe quelle mission.

D’autres défis ont été ajoutés au mode Contrats à la Une qui débloqueront eux aussi de nouveaux costumes :

  • Contract Apprentice
    Complétez 5 contrats à la une pour débloquer le ruban à mesurer.
  • Contract Journeyman
    Complétez 15 contrats à la une pour débloquer la clé à molette (rez du plombier non incluse).
  • Contract Specialist
    Complétez 25 contrats à la une pour débloquer un objet mystère.
  • Contract Master
    Complétez 40 contrats à la une pour débloquer un objet encore plus mystérieux.

IO Interactive a vraisemblablement lu le test de Rutabaga et a également corrigé un très grand nombre de bugs. Les problèmes de sauvegarde/chargement bloquant la progression ou vidant vos chargeurs, les défis qui ne se déverrouillaient pas, les soucis de visée, et bien d’autres désagréments ont été rectifiés. Vous en trouverez la liste complète ici.

Des modifications bienvenues dans le mode Ghost font aussi leur apparition en vu de freiner un peu la course au kill sauvage et encourager les assassinats dissimulés. Quand votre adversaire élimine une cible vous obtenez 20 secondes supplémentaire pour éliminer la vôtre. Mais désormais si votre adversaire enchaîne sur une autre cible en se faisant remarquer, 20 secondes seront encore ajoutées à votre compteur – jusqu’à 80 secondes – pour vous permettre de prendre le temps de tuer la vôtre. Il était parfois compliqué de rattraper au score certains joueurs dont la tactique se résumait à foncer sur leurs proies. L’écart se creusant irrémédiablement de plus en plus sans que vous puissiez y faire quelque chose. Vous aurez donc maintenant un peu plus de marge et écoperez d’un malus si vous foncez comme un poulet sans tête dans les niveaux. Le compteur se remet à 10s – au moins s’il vous restait encore moins de temps – lorsque les deux joueurs ont supprimé leurs cibles.

À l’instar du mode solo, le mode Ghost reçoit aussi un bon gros paquet de corrections et d’améliorations. Les joueurs PC ont aussi droit à une liste de retouches que vous pouvez toujours découvrir ici.

Enfin IO Interactive nous promet encore davantage de corrections de bugs et de nouveaux contenus pour l’année prochaine.

5 Commentaires


  1. Le patch PC introduit un bug qui coince aléatoirement le joueur lors de l’ouverture d’un menu (chargement > erreur > chargement > erreur) et l’oblige à faire Alt-F4.

    C’est pire que tout. Il faut absolument qu’ils corrigent ça avant la fin d’Holiday Hoarders et l’arrivée de la nouvelle l’elusive target.

  2. Je croise les doigts alors,pas encore eu ce problème par contre ce patch a corrigé les chargements infini(jamais de nouvelle partie,que des saves) qui se produisaient des fois de mon coté enfin pour le moment j’ai joué 3 heures depuis la màj,à voir.
    Aussi les cartes sont chargé bien plus rapidement tout comme les saves.bien plus rapide à charger.

  3. C’est visiblement lié à l’obtention des défis. Tant qu’on débloque rien, ça marche, mais une fois qu’un défi a été obtenu c’est le freeze garanti.

Connectez-vous pour laisser un commentaire