Fortnite entame sa sixième saison, c’est donc l’occasion de faire le point sur les dernières nouvelles à son sujet. On va au passage revoir notre ami le cube dont on vous parlait la dernière fois. Il semblait obséder pas mal de sites nous informant des tenants et aboutissants de chaque millimètre de son trajet.

Au programme de cette saison, de nouveaux cosmétiques tel qu’un sac à dos en forme de chien, sans doute pour inspirer la nouvelle saison de cartables .

Au programme de cette saison, une nouvelle fournée de cosmétiques dont certains déblocables grâce à un nouveau passe de combat. Au rayon des innovations, une surprenante cow-girl aux seins qui rebondissent. Ah non pardon, devant le tollé de la police du bon goût, Epic Games est revenu en arrière pour retirer la physique trop rebondissante de ses animations.

On est surpris que sous le climat actuel la tête du développeur n’ait pas été demandée sur un plateau.

Mais qui dit nouvelle saison dit également l’occasion pour Epic Games de montrer qu’ils ne se reposent pas sur leurs succès et travaillent encore. Il y a donc eu deux trois petits changements sur la carte, histoire de renouveler l’expérience. Le cube (appelé Kévin par la communauté, sans doute pour faire écho au prénom le plus fréquent dans ses rangs) a fait apparaître une île flottante qui se déplace sur la carte. On aimerait bien sniper ceux qui s’y aventurent à l’aide de courants aériens propulsant les joueurs vers le haut, mais la distance d’affichage ne permet PAS de voir aussi loin. Certains ont tout de même trouvé une astuce assez impressionnante. On note également une modification de Wailing Woods qui accueille désormais un bunker et des maisons, mais cette zone reste malheureusement le rebut de la carte. Il y a également un nouveau château de palissades construit lors de la pause déjeuner par le fils de l’un des stagiaires. Enfin, pour fêter les moissons avec un mois de retard, les agriculteurs de Fatal Fields ont fini de faire pousser le blé, sans doute pour concurrencer ceux de Fear of the Wolves

Epic Games réaffirme le côté loufoque de son Battle Royale en nous proposant une île flottante.

Cette saison voit également l’arrivée d’un nouvel objet, la pierre d’ombre (Halloween approche), qui permet de se rendre invisible et insensible aux dégâts contre l’impossibilité de tirer pendant 45 secondes. Enfin ça, c’est en théorie, car des petits malins ont réussi à trouver comment en profiter pour devenir invisibles ET tirer, ce qui a fait temporairement retirer l’objet du jeu.

Epic Games aime tester de nouvelles choses et les garder ou non, tout en évitant une accumulation maladive d’armes et objets. Cette fois c’est le rebondisseur qui en a fait les frais et se voit expulsé, mais tant mieux car il poussait les parties à se terminer souvent sur les hauteurs d’un HLM de banlieusards avec 20 personnes sur 10m2. La grenade répulsive, le pistolet-mitrailleur à silencieux et la mitrailleuse légère se voient également retirés de cette saison.

Si vous n’êtes toujours pas convaincus par Fortnite, on vous rappelle qu’il existe de très bons cours particuliers pour prendre connaissance avec le jeu et améliorer vos performances.

7 Commentaires


  1. Si epic ne relève pas vite la barre ils vont perdre une grosse partie de la communauté car le jeu est de plus en plus déséquilibré. Avec un lance roquette / grenade en deux coup un joueur peut exploser ta base, un grappin qui te permet de prendre la hauteur en une secondes, un shotgun double barrrel qui te permet de “one shot” un mec en 1 seconde avec deux coup consécutif, ect…

    A niveau égal celui qui aura les meilleurs armes à facilement 80% de chance de gagner un duel et largement amplifié par le fait qu’il y à pas de mode ranked et ou un streamer qui joue 10h par jours va ce retrouver en face de gens qui viennent tout juste d’installer le jeu, et ensuite même avec un bon niveau de jeu, impossible de gagner une partie…

  2. D’après-moi les enfants (probablement 90% de la communauté fortnite) en ont rien à foutre de l’équilibrage… C’est un peu le nouveau phénomène minecraft non? Ma copine travaille dans une bibliothèque pour enfants (14 ans et moins) et ça ne parle que de fortnite et minecraft.

  3. D’après-moi les enfants (probablement 90% de la communauté fortnite) en ont rien à foutre de l’équilibrage… C’est un peu le nouveau phénomène minecraft non? Ma copine travaille dans une bibliothèque pour enfants (14 ans et moins) et ça ne parle que de fortnite et minecraft.

    Je pense qu’un gamin de 10 ans qui ce fait violer en dix seconde par un adulte doit prendre ça un peu plus à la légère que l’inverse mais à la longue ça doit quand même générer pas mal de frustration et c’est mauvais pour le jeu.

  4. Je pense qu’un gamin de 10 ans qui ce fait violer en dix seconde par un adulte doit prendre ça un peu plus à la légère que l’inverse mais à la longue ça doit quand même générer pas mal de frustration et c’est mauvais pour le jeu.

    Cela dit les mécaniques pétés c’est parfait pour équilibrer un jeu pour jeunes (très jeunes). Ca leurs donne une chance de gagner et d’avoir du pouvoir comme tout le monde.
    Après je le dis hors contexte car je ne joue pas assez à Fortnite pour savoir ce qu’il s’y passe concrètement. J’entends juste mes potes râler car il n’y a pas de mode ranked.

  5. Cela dit les mécaniques pétés c’est parfait pour équilibrer un jeu pour jeunes (très jeunes). Ca leurs donne une chance de gagner et d’avoir du pouvoir comme tout le monde.Après je le dis hors contexte car je ne joue pas assez à Fortnite pour savoir ce qu’il s’y passe concrètement. J’entends juste mes potes râler car il n’y a pas de mode ranked.

    Un noob tu aura beau lui filer les meilleurs armes du monde quand tu à un bon niveau tu le poutre en moins de dix secondes. Le problème c’est que si celui qui poutre ce noob à le même niveau que toi quand tu le croise et que tu à des armes basique tu n’aura quasiment aucune chance de gagner un duel, sans même parler des ressource qui est un des point clef du jeu.

  6. Merci pour ton feedback, mais avec un petit effort sur l’orthographe ce serait plus sympa à lire. Je ne demande pas d’être irréprochable, mais tout le monde sait qu’on met un s au pluriel par exemple. (Il y a 10 fautes sur 2 phrases)

Connectez-vous pour laisser un commentaire