On sait que nos lecteurs adorent Fortnite, c’est pour ça qu’on s’attarde aujourd’hui sur une grosse note de développement de chez Epic Games où ils récapitulent les changements à venir pour améliorer le jeu, notamment les performances sur consoles et mobiles. Ah et le cross-plateformes est bientôt prêt, ça va saigner.

Voici une liste non exhaustive des améliorations :

  • Le cross-plateformes va permettre de grouper les pauvres petits joueurs consoles avec leurs bourreaux et exécuteurs sur PC. Cependant ça n’est pas aussi rigolo que ça en a l’air car le matchmaking sera en réalité décidé par le type de contrôle choisi par les joueurs afin de séparer les claviers/souris des manettes. En revanche, si dans un groupe il y en a un qui a une souris et le deuxième inconscient est resté à la manette, le groupe sera automatiquement placé dans le matchmaking des joueurs d’élite (à la souris quoi) où la sélection naturelle devrait rapidement l’emporter.
  • Amélioration des contrôles gyroscopiques sur Nintendo Switch et iPhone (à noter qu’utiliser sa machine comme pad de ping-pong aide grandement à la visée sur Fortnite, 360° no scope)
  • Toujours pour nos amis les consoleux, vous pourrez bientôt paramétrer entièrement vos boutons de la manette. C’est tellement basique qu’on se demande pourquoi ça n’était pas déjà le cas comme sur PC.
  • Les armes de type SMGs étaient trop utiles dans toutes les situations et ont récemment été nerfées, le fusil à pompe va bientôt pouvoir être pris en main plus vite.
  • Pas de bol pour ceux qui trouvent que les constructions sont l’élément qui gâche Fortnite, elles vont dorénavant être encore plus solides.
  • L’ajout des voitures de golf semble avoir traumatisé les ingénieurs responsables des performances, ils ont envoyé une lettre de soutien aux développeurs de PUBG et leur admiration quant au nombre de véhicules utilisables dans le jeu. Ils ont même été étonnés d’apprendre sous quel moteur ça a été développé !
  • Le 50 vs 50 a révélé pas mal de problèmes de performances sur console, avec notamment des saccades ou des textures qui se chargent trop lentement. Epic Games travaille à optimiser le jeu, mais on notera surtout que la Xbox One a plus de saccades que la Switch alors que le 4K va être implémenté sur  la PS4.
  • Amélioration du netcode pour lutter contre l’effet de téléportation des joueurs qui perdent leurs paquets. Ils veulent notamment créer un matchmaking intra-régional et ajouter de nouveaux serveurs.
  • Les joueurs hors de votre champ de vision peuvent ne pas être affichés pour épargner les processeurs les moins costauds, ce qui risque de créer des soucis de mouvements saccadés à distance ou d’indicateurs qui ne se mettent pas à jour aussi vite que nécessaire. Cet effet devrait être désactivé quand on regarde dans une lunette de sniper ou quand le nombre de joueurs encore en lice a fortement diminué.
  • La sortie Android a été catastrophique en termes de performances, vous pouvez suivre l’avancement des corrections sur un Trello. C’est pas pour demain la veille !
  • Après un tournoi de l’été bordélique, Epic Games continue de vouloir améliorer la cote e-sports de son jeu avec notamment une retransmission en direct branchée sur le serveur plutôt que sur le point de vue d’un seul joueur, et aussi permettre quelques fonctionnalités supplémentaires comme afficher le score avec des drones.
  • Le support clientèle tente de vous répondre en moins de six mois, mais en même temps ils doivent sans cesse faire face à des réclamations de joueurs étonnés par le fonctionnement du jeu “Je comprends pas, j’ai acheté une pioche à 50€ et mon fusil à pompe ne fait pas plus de dégâts !”
  • Mise en place de sécurités supplémentaires pour les comptes qui visent à améliorer le maillon faible entre la chaise et l’ordinateur.
  • On peut désormais saluer le chauffeur du bus pour le remercier de se lever chaque matin afin de mener des millions de joueurs à leur mort. Si vous vous êtes du genre polis, il vous suffira d’appuyer sur la touche “B”.

À part cela dans l’univers de Fortnite, Epic Games commence à annoncer la prochaine saison à l’aide d’un étrange cube violet couvert d’inscriptions. Des dizaines de joueurs se fendent d’une trêve de Noël pour aller étudier le machin, sans se douter que c’est très certainement Peter Molyneux qui se cache au centre. Maintenant on comprend d’où Epic Games tire toutes ses idées pour maintenir en haleine la communauté de Fortnite, un peu comme l’équipe de Team Fortress 2 en son temps.

Si vous trouvez le moindre indice sur ces inscriptions, contactez immédiatement le 36 quai des Orfèvres qui a ouvert une enquête officielle afin de prévenir toute invasion d’ados extraterrestres.

Pour le moment, vous pouvez rester à côté du cube pour récupérer des points de bouclier. On vous déconseille fortement de frapper le cube, la rédaction se dégage de toute responsabilité en cas de dommages collatéraux.

En parallèle, une faille dans le ciel balance des éclairs sur de pauvres cactus qui n’ont rien demandé à personne. Quand on vous dit que c’est lié à Molyneux… ils veulent sans doute annoncer le prochain Populous ou Godus 2, on a hâte.

Et vous, quelles sont vos théories pour ce mystérieux cube ? Vous arrivez encore à dormir la nuit ?

1 COMMENTAIRE


  1. En ce moment avec la saison 5 le jeu est vraiment devenu horrible avec le spam. Le prix des skins est clairement abusé, 60€ pour une panoplie complète !

Connectez-vous pour laisser un commentaire