C’est à travers un post sur son site que le nouvel opus de Battlefield détaille quelques nouveaux éléments de gameplay que l’on a pu apercevoir rapidement dans le trailer :

  • De nouvelles possibilités de mouvement : sauter à travers les fenêtres, reculer en étant allongé, courir en étant accroupi, un système de ragdoll plus réaliste, un environnement dynamique (les herbes qui bougent sur votre passage). Les animations à la 3ème personne devraient aussi être plus variées, on devrait voir ses coéquipiers glisser dans la boue ou tomber dans une pente un peu trop raide.
  • Une véritable balistique : adieu le Random Bullet Deviation, la balle ira maintenant là où on tire, et le bullet drop est évidemment de la partie. Un système de pénétration est aussi présent.
  • Un système de destruction : oui, il sera possible de détruire une maison en la traversant avec un tank.
  • Un système de fortification :  il sera possible de construire différentes structures, sacs de sable, foxholes, barbelés, ou murs anti-tank, mais aussi de renforcer des bâtiments endommagés. Chaque classe est capable de construire, mais le support est la plus apte.
  • Un nouveau système de medic : chaque joueur sera capable de relever un coéquipier de Squad, mais uniquement la classe medic pourra revive un joueur hors Squad. Une courte animation sera de la partie, pour éviter le spam seringue à la BF1. Enfin, il est maintenant possible de traîner ses coéquipiers pour les mettre à l’abri avant de s’occuper d’eux. Notons que l’auto-regen sera limitée, il faudra faire appel à un medic pour retrouver l’intégralité de ses points de vie.
  • La squad avant tout : travailler en squad vous rapportera des ressources, qu’il sera possible d’utiliser pour appeler divers renforts : missiles V1 (cf: trailer), caisses de munitions, mur de smokes ou encore un tank avec lance-flammes.

On peut critiquer la direction artistique, mais la plupart des changements vont dans le bon sens.

12 Commentaires


  1. Désolé de pas être à temps plein pour NoFrag et d’avoir trouvé seulement le temps ce WE d’écrire le résumé ¯\_(ツ)_/¯

  2. Il y a quand même pas mal de mots anglais mais parlant couramment le franglais je vais me taire 😀

  3. Du réchauffer mais cela fera plaisir à ceux qui ne lisent pas les commentaires

  4. J’avais moi aussi déjà tout lu ça mais je n’avais pas remarqué qu’il était impossible de revivre quelqu’un hors-squad si on était pas un médic. J’avais plutôt lu ou je crois que c’est ce que JackFrag a dit, qu’on pouvait tous revivre tout le monde mais que seul le medic pouvait te remettre à 100HP et aussi le faire plus rapidement. J’adore l’idée si c’est vrai qu’on ne puisse pas revivre les membres hors-squad car ce serait abusif sinon et j’en ai ras le bol de jouer contre des zombies que je fait exploser à la rocket ou que je headshot 2 fois consécutif et qui se font instant-revive à 100HP 3 secondes plus tard par un médic campeur.

  5. Étant donné que je me tape profondément des commentaires de la commu’, je n’étais pas au courant de tout ça.
    Merci nounoursss !

  6. Moi comme j’ai une vie en dehors de Nofrag j’étais pas au courant, merci nounourss <3

    Par contre c’est un peu bullshit le système de destruction non ? C’est tout à fait possible de détruire des bâtiments avec des véhicules dans BF1.

Connectez-vous pour laisser un commentaire