C’était aujourd’hui que se tenait la présentation du prochain Battlefield par Electronic Arts. Sans surprise, Battlefield V prendra place pendant la Seconde Guerre Mondiale dans un univers parallèle, avec des katanas et des femmes à bras cybernétiques.

En plus de démontrer que les studios suédois de Dice ont accès à de la bonne drogue, c’était aussi l’occasion pour EA de faire son mea culpa après la catastrophe qu’était Battlefront II. Battlefield V n’aura pas de season pass, pas de DLC/maps payantes pour ne plus scinder la communauté, mais surtout pour mieux faire passer le suppositoire précédent. Néanmoins, si l’aspect Pay to Win semble abandonné, la présence de nombreux skins et autres customisations semblent indiquer qu’il devrait – quand même – y avoir des microtransactions (il existera une monnaie virtuelle), mais rien n’est confirmé ou infirmé pour le moment.

Parmi toutes les informations présentées, on peut retenir :

  • Un mode solo.
  • Un mode coopératif, Combined Wars, qui pourra se jouer jusqu’à 4 avec un générateur procédural de mission.
  • Un nouveau mode multijoueur, Grand Operations, qui s’étale sur plusieurs jours avec des objectifs dynamiques et à difficulté croissante (moins de ressources). Le dernier jour, chaque joueur n’a qu’une seule vie.
  • Vous ressentirez la guerre comme jamais, comme la capacité d’une onde de choc à vous faire tomber au sol
  • Un système de destruction.
  • Des fortifications : chaque joueur aura une « toolbox » permettant de construire (différents trucs en fonction de la classe) sur le champ de bataille, il reste à savoir si on se rapproche plus de Squad que de Fortnite…
  • Un système de squad plus poussé que celui de Battlefield 1.
  • Un système de recoil des armes non aléatoire.
  • Des customisations : armes, skins, tatouages et véhicules.

La présentation s’est terminée par un trailer qui me laisse assez dubitatif quant à la direction artistique du titre, sans véritablement de gameplay. On devrait en voir plus dans les semaines à venir, à l’occasion de l’EA play qui se déroulera quelques jours avant l’E3, le 11 juin.

Le jeu sort officiellement le 19 octobre, ou le 16 octobre pour les acheteurs de l’édition deluxe, ou le 11 octobre pour les acquéreurs du Origin Access. Tout cela sera précédé d’une beta ouverte.

Article précédentDayZ espère toujours sortir sa 1.0 en 2018
Article suivantJeudi, c’est so.. euh stream d’Overwatch.

77 Commentaires


  1. Cette DA ridicule… On dirait que ça va piocher dans CoD et Fortnite à la fois.

    A noter le beau katana au dos du soldat à 0:35.

  2. Le jeu sera quand même sorti en kit puisqu’ils ont annoncé qu’ils ajouteraient des « opérations » au fur et à mesure.

    Sinon, le trailer, on dirait l’expérience de guerre d’un cobaye sous LSD pour le projet MK Ultra.

    On passera sur les skins qui est du grand n’importe quoi (mais c’est à la mode – et puis ça permettra de vendre des cosmétiques) et sur les femmes sur le champs de bataille (le lobby féministe qui veut réécrire l’histoire…).

    Jamais accroché aux BF de toute façon.

    Sur BF 3, un A-10 qui décolle d’une porte-hélicoptères et qui ne peut pas tuer une unité d’infanterie avec son GAU-8…
    Bref…

  3. Je vais réinstaller BF42 en essayant d’oublier tout ce que je viens de lire.

  4. le Trailer n’est vraiment mais alors vraiment pas aussi claquant et bien réalisé que le prédécesseur BF1, Heureusement que DICE est là pour nous rappeler que les femmes étaient en première lignes à la WW2 et non en usine.. dur à dire mais Cod WW2 reste plus crédible pour le moment.

  5. Le trailer fait assez peur, on dirait un mix d’univers WW2 parallèle avec des couleurs dignes du Vietnam. Un « action-packed trailer » qui montre un peu n’importe quoi.

    C’est dommage car il y a l’air d’avoir de bonnes idées de gameplay cf. les canons mobiles, fortifications etc, mais DICE svp arrêtez d’essayer de rendre des époques « toutes inclusives ».

  6. Le trailer fait peur.

    Mais les détails du jeu (voir la vidéo de JackFrag) m’excitent particulièrement. J’ai même l’impression qu’il s’agit, sur le papier, d’une petite révolution dans le bon sens. Voici une liste pompée sur Reddit :

    The mechanics are brilliant imo. Trailer sucks, but the game could be incredible.

    • No Season Pass
    • Launch locations are France, Africa and Rottedam and North Africa desert
    • Coop Mode called Combined Arms
    • Single player War Stories return
    • Fortifications are things like sand bags, trenches, tank stoppers. Only supports can build offensively defense fortifications such as machine guns, field cannons and are much faster at building everything.
    • Predetermined areas to build such as at flags, can rebuild destroyed buildings
    • Attrition system – health bar is in stages, only regen up to closet stage not to 100 anymore
    • Physical interactions – every action in the game requires a player interact for things like medkits, spotting, ammo, ledge grabbing \(example: healing requires walking over to a health pack, character animation to pick it up, then start healing\)
    • No more HUD/map spotting, spotting is based on movement/changes around you
    • Attrition system – much less ammo on spawn, out of ammo after a few fights, but more ways to resupply ammo in the battlefield from packs, crates, or grabbing small amounts of ammo off of bodies \(all requires physical interactions\)
    • Revive system has a full on animation, takes a few seconds to complete, no more revive trains, takes time to complete
    • Ragdolls are server side, can now drag a downed player’s body elsewhere
    • Any class can do a squad revive, takes longer than a medic revive, does not give full health points
    • Can call for help when down such as in the trailer
    • Ragdolls \(player bodies\) effect the environment, push down grass etc.
    • Gunplay completely changed
    • No more visual recoil
    • Each gun has a unique recoil pattern that can be learned and mastered
    • Bipods easier to use and setup
    • Bullet penetration through thin wood, sheet metal, walls
    • Movement change, can now dive froward, backward, left and right similar to R6 Siege prone system
    • Diving has a delay to prevent dolphin diving
    • Crouch sprinting is in the game
    • Can burst out of widows and commando roll, no destroying windows first
    • Can catch, throwback or shoot grenades
    • Less grenades because less ammo
    • Can tow items in the game with vehicles such as previously stationary anti\-air guns, teammate can use an anti\-air gun while you tow it with a vehicle
    • For example, can drive a tiger tank towing a field cannon behind it or a truck towing ammo crate to resupply teammates on the front line
    • Destruction explodes inwards or outwards based on where the destruction happens. Throw a grenade inside of the building? The explosion sends things outside of it. Outside of it? Breaks inwards.
    • Tank driving into a building slowly destroys a building, walls slowly crack/fall, not instant
    • Heavily focused on squad play, instant placed in squad when joining a game
    • New squad spawning system, squad deploy system that shows what squad mates are doing in third person in real time before the tactical map screen, so spawning on squad is kicker than spawning on tactical map screen
    • Since squad spawning/deploying is faster than tactical map, squad wipes are serious
    • Squads accumulate points that can be spent on « squad call\-ins », only squad leader can spend them in
    • Squad Call\-ins are V1 or JB2 rockets as seen in the trailer, supply drops with ammo/health, a smoke barrage, heavy weapon pickups \(not hero kits\), squad only vehicles such as Churchill crocodile flamethrower tank or the Sturm tiger
    • Elite classes are gone
    • Behemoths are gone
    • Large, non\-fatal explosions can knock a player over
    • Four classes are back: assault, medic, scout, support
    • Create a solider, add them to a company of soldiers, then can customize things like gender, face look, face paint, outfit, accessories, etc. and assign them a class archtype
    • Class archetypes highly customizable
    • Can be an assault that specializes in anti\-tank or anti\-infantry only, or a mix of both, etc.
    • Highly specialized archetypes called exotics such as a recon paratrooper, stealthy short\-range behind enemy lines person who uses a suppressed SMG and silent gadgets like pistols and garrotes comes with silent footsteps and throwing knives
    • Can change and add specialization trees such as agility, flak armor, suppressive resistance
    • The more you play a class more you get more specializations/archtypes within said class

  7. Univers Steampunk !

    Moi qui chiale a l’idée de rester sur de la vieille guerre, j’aime l’idée qu’elle n’y ressemble pas tellement et je me fou royalement de la réalité historique ect…

    Reste le feeling des armes (par ce que même BF1 avait rendu la première guerre plus moderne, mais les armes bordel était a gerber).

    Après, j’ai bien rigoler avec leur mise en avant de la squad ! (ils te disent sa a chaque BF, mais a chaque BF ta la régène auto des soldat/véhicules…)
    Il y a bien eu l’ajout du mode « classique BF » sur la fin de BF4, mais abandonner dans BF1 et pour couronner le tout la gestion des serveur étant devenu du grand n’importe quoi…
    Puis au final ce sera très certainement de la dotation de combat pour ceux qui connaisse BF2142.

    Bref, au moins on aura gagner le retrait du premium pass payant pour un BF ^^ (je prédit son retour pour le prochain)

  8. Justement, le trailer est dégueu mais les features annoncées font penser à un jeu plus tactique & moins nerveux :

    • No Season Pass
    • Launch locations are France, Africa and Rottedam and North Africa desert
    • Coop Mode called Combined Arms
    • Single player War Stories return
    • Fortifications are things like sand bags, trenches, tank stoppers. Only supports can build offensively defense fortifications such as machine guns, field cannons and are much faster at building everything.
    • Predetermined areas to build such as at flags, can rebuild destroyed buildings
    • Attrition system – health bar is in stages, only regen up to closet stage not to 100 anymore
    • Physical interactions – every action in the game requires a player interact for things like medkits, spotting, ammo, ledge grabbing (example: healing requires walking over to a health pack, character animation to pick it up, then start healing)
    • No more HUD/map spotting, spotting is based on movement/changes around you
    • Attrition system – much less ammo on spawn, out of ammo after a few fights, but more ways to resupply ammo in the battlefield from packs, crates, or grabbing small amounts of ammo off of bodies (all requires physical interactions)
    • Revive system has a full on animation, takes a few seconds to complete, no more revive trains, takes time to complete
    • Ragdolls are server side, can now drag a downed player’s body elsewhere
    • Any class can do a squad revive, takes longer than a medic revive, does not give full health points
    • Can call for help when down such as in the trailer
    • Ragdolls (player bodies) effect the environment, push down grass etc.
    • Gunplay completely changed
    • No more visual recoil
    • Each gun has a unique recoil pattern that can be learned and mastered
    • Bipods easier to use and setup
    • Bullet penetration through thin wood, sheet metal, walls
    • Movement change, can now dive froward, backward, left and right similar to R6 Siege prone system
    • Diving has a delay to prevent dolphin diving
    • Crouch sprinting is in the game
    • Can burst out of widows and commando roll, no destroying windows first
    • Can catch, throwback or shoot grenades
    • Less grenades because less ammo
    • Can tow items in the game with vehicles such as previously stationary anti-air guns, teammate can use an anti-air gun while you tow it with a vehicle
    • For example, can drive a tiger tank towing a field cannon behind it or a truck towing ammo crate to resupply teammates on the front line
    • Destruction explodes inwards or outwards based on where the destruction happens. Throw a grenade inside of the building? The explosion sends things outside of it. Outside of it? Breaks inwards.
    • Tank driving into a building slowly destroys a building, walls slowly crack/fall, not instant
    • Heavily focused on squad play, instant placed in squad when joining a game
    • New squad spawning system, squad deploy system that shows what squad mates are doing in third person in real time before the tactical map screen, so spawning on squad is kicker than spawning on tactical map screen
    • Since squad spawning/deploying is faster than tactical map, squad wipes are serious
    • Squads accumulate points that can be spent on « squad call-ins », only squad leader can spend them in
    • Squad Call-ins are V1 or JB2 rockets as seen in the trailer, supply drops with ammo/health, a smoke barrage, heavy weapon pickups (not hero kits), squad only vehicles such as Churchill crocodile flamethrower tank or the Sturm tiger
    • Elite classes are gone
    • Behemoths are gone
    • Large, non-fatal explosions can knock a player over
    • Four classes are back: assault, medic, scout, support
    • Create a solider, add them to a company of soldiers, then can customize things like gender, face look, face paint, outfit, accessories, etc. and assign them a class archtype
    • Class archetypes highly customizable
    • Can be an assault that specializes in anti-tank or anti-infantry only, or a mix of both, etc.
    • Highly specialized archetypes called exotics such as a recon paratrooper, stealthy short-range behind enemy lines person who uses a suppressed SMG and silent gadgets like pistols and garrotes comes with silent footsteps and throwing knives
    • Can change and add specialization trees such as agility, flak armor, suppressive resistance
    • The more you play a class more you get more specializations/archtypes within said class

    https://www.reddit.com/r/BattlefieldV/comments/8ln4j1/if_youre_concerned_about_whats_to_come_check/

  9. De même, je comprend pas vraiment pourquoi ils ont opté pour un trailer laissant une impression encore plus arcade que les précédents opus alors que la liste des changements semblent plutôt s’orienter vers un jeu plus tactique et plus lent.

  10. Parce qu’à mon avis, ce sont des changements mineurs, et ça restera le BF qu’on connait… Avec des caisses pour se peindre la tête en bleu et remplacer son bras par une prothèse cybernétique.

    Je pense qu’ils vont se casser les dents. Ils vont perdre des fans de BF, et ils ne réussiront pas à capter les joueurs de Fortnite.

  11. J’espère qu’on pourra porter une tenue de lapin rose.
    Je sais maintenant que l’immersion ne sera pas le point fort de ce BF, reste à voir si le gameplay laisse un peu plus de place à la réflexion (mais je n’y crois pas beaucoup).

  12. Si il faut du prone, du bullet penetration, pas de health regen, plus de spotting pour appeler ça une révolution…

    Et beh..

  13. Concernant le spotting, j’ai lu ça sur un autre site : « Say goodbye to active spotting, as enemies are automatically spotted depending on your class, proximity, and being in your field of view. »

  14. Ok, la DA est cheloue, mais pourquoi pas… Y en a marre des conflits réels.
    Un peu de folie ça fait pas de mal des fois. Hâte de voir ce que ça va donner en vrai sur cette franchise avec toutes ces petites nouveautés.
    En tout cas c’est day one pour moi.

  15. J’ai regardé la vidéo et c’est la douche froide, je déteste le mélange des genre et encore plus quand sa touche à la ww2. Si c’est ca, c’est pas de BF cette année alors que j’ai joué à toutes les itérations.

  16. C’est du coop à 3 max, pas à 4, l’image des 4 mec représente le système de company.

  17. Je comprends vraiment pas l’intérêt de parler de ww2 si c’est pour ne pas faire de ww2..
    Et même si les ajouts/changements mentionnés par dopamine et eagleX à propos de jackfrags me font vraiment envie, je doute sérieusement que le gameplay soit réellement hardcore.
    Tout a l’air d’être mis en place pour happer les fan de CoD (ils le font depuis BF3) et maintenant de fortnite..
    Moi en tout cas pour l’instant j’ai pas l’intention d’y jouer vu le trailer

  18. Le «No Season Pass» signifie t’il qu’il n’y aura plus de dlc en pagaille ? Ou juste qu’il faudra les acheter un par un…

  19. Le «No Season Pass» signifie t’il qu’il n’y aura plus de dlc en pagaille ? Ou juste qu’il faudra les acheter un par un…

    qu’ils seront en pagaille et gratuit.

  20. Ce qui est dommage, c’est qu’il aurait été possible de satisfaire à la fois les férus de réalisme et ceux qui veulent un cast diversifié, puisque les troupes françaises étaient constituées en grande partie de gens de couleurs à qui on a gentiment demandé de ne pas participer à la libération de Paris :

    http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/7984436.stm

    Et qu’en plus, en « révélant » cet état de fait au grand nombre ils auraient fait quelque chose de chouette. Mais j’imagine qu’il ne faut pas rappeler que si les noirs ne sont pas sur les photos officielles c’est à cause des américains et de leur politique ségrégationniste.

20 of 77 comments displayed


Connectez-vous pour laisser un commentaire