Nouveau mois et nouveau devblog pour les développeurs de Squad qui, comme d’habitude, présentent le travail accompli et les projets en cours. Cette fois-ci il y a 2 informations majeures.

La première est l’arrivée de chars de bataille à savoir dans un premier temps le M1A1 Abrams Américain et le T-72B3 Russe. Ces deux chars iconiques sont « harmonisés » en terme de capacités : le second est une version revalorisée de 2010 et le premier une version ancienne de 1985, pas question de voir une version TUSK pour l’instant. J’aurais tendance à dire que le T72-B3 est censé être bien plus performant qu’un M1A1 mais vous connaissez les américains n’est-ce pas. Bref, l’idée est certainement d’équilibrer entre les deux pour des raisons de gameplay, rien de plus normal et à moins d’être un commando ZSQD vous n’en avez pas grand chose à faire. Toujours est-il que la réussite de Post Scriptum à intégrer une petite dizaine de chars met les développeurs de Squad face au fait accompli et face au risque de se faire taper sur les doigts par la communauté qui est toujours en demande de plus de contenu. Je vous entend déjà râler pour l’absence d’hélicoptères et pour l’annulation des jets.

abrams1

La seconde grosse nouvelle est la randomisation de l’Advance and Secure (le mode de jeu unique de squad). Oui, prenons une vision de développeur pour tenter de répondre à cette question : vaut-il mieux créer 150 versions qu’il faut régénérer à chaque fois qu’on fait le moindre changement sur la carte – puisqu’il faut replacer les points de capture dans l’éditeur – ou créer un système entièrement automatisé qui ne nécessite aucun travail de duplication ? La réponse est évidemment toute trouvée : bases identiques et chaîne de capture aléatoire. Ce nouveau système devrait donc largement faciliter le travail des développeurs, des administrateurs de serveurs car ils n’auront plus besoin de choisir un ordre ou d’identifier certains layouts un peu bancals et offrir plus de variété aux joueurs.

raas 2

Enfin pour terminer et un peu plus en vrac, ils retapent la carte Belaya, vont ajouter un 9M133 Kornet parce que des Russes avec un TOW ça donne des boutons et ils continuent d’améliorer le système de dommages des véhicules en allant vers la possibilité de détruire des composants spécifiques (moteur, roues, chenilles, tourelle, armement, zones critiques comme le rack de munitions). Aussi cela devrait ajouter une nouvelle profondeur de gameplay et pas juste voir le véhicule exploser à 0 PV. Il ont aussi développé le système de stabilisateur de tourelle, technologie apparue lors de la seconde guerre mondiale qui consiste à annuler les mouvements du véhicule pour son tireur. Bref, ces fonctions sont dans ArmA depuis le moyen âge mais comme elles sont essentielles pour ne pas avoir l’impression de jouer à Battlefield:Vaseline ou à Vomito Simulator, on ne peut que se satisfaire du progrès.

Rompez !

SourceDevblog Mars 2018
Article précédentBattlefield V détaille quelques éléments de gameplay
Article suivantUn gros patch pour STATE of DECAY 2

1 COMMENTAIRE


Connectez-vous pour laisser un commentaire