Warhammer 40 000: Boltgun, une lettre d’amour aux 90’s et à la saga Doom

8

Nos confrères d’IGN ont pu mettre la main quelques heures sur Warhammer 40 000: Boltgun et nous font part de leurs impressions dans une vidéo publiée sur YouTube. Le journaliste nous apparaît ainsi très enthousiaste par cette mouture rétro de la saga Warhammer 40k. Il semblerait en effet que la promesse des développeurs de nous délivrer un titre « hommage ultime aux retro-shooters, mêlant les visuels stylés des années 90 à un gameplay modernisé » soit bel et bien tenue. À en croire le journaliste, Warhammer 40 000: Boltgun pioche autant dans la violence décérébrée du Doom de 1993 que dans les combats plus techniques de Doom 2016. Même chose côté esthétique, puisqu’à l’instar de l’excellent Prodeus, il reprend les sprites en 2D et les gros pixels des 90s, en les agrémentant d’effets plus modernes : particules, lumières, etc.

Warhammer 40 000: Boltgun semble proposer une expérience pleine d’hémoglobine, de cartes magnétiques de couleur pour débloquer des portes et des armes traditionnelles du genre — on débute d’ailleurs le jeu avec une tronçonneuse ! On serait tenté de dire que tout cela semble terriblement classique, mais le journaliste prétend avoir décelé dans les écrans de chargements, les indices de mécaniques plus complexes plus tard dans le jeu. Permettez-nous d’ajouter que les décors ont aussi l’air variés et très travaillés.

De quoi attendre avec impatience ce Warhammer 40 000: Boltgun, qui n’a toujours pas de date de sortie plus précise que 2023 sur Steam.

Article précédentDe nouvelles du mod Fallout: London pour Fallout 4
Article suivantGhosts of Tabor : une tentative d’Escape From Tarkov en VR encore rongée par les bugs

8 Commentaires


  1. Les effets visuels (hors graphismes) n’ont pas l’air aussi bien travaillés que dans d’autres retro-FPS à succès…

  2. Le journaleux fait référence à Doom et ID software 7 fois pendant une vidéo de 5 minutes, dont 5 fois dans les trois premières minutes, des fois qu’on ait du mal à comprendre.
    C’est l’univers de W40K, le gameplay à l’air de tenir à peu près la route, mais pour l’instant ça semble assez répétitif. Affaire à suivre…

  3. La vidéo ne donne pas super envie. C’est quand même très brouillon graphiquement et le gameplay n’a pas l’air d’une grande profondeur. À voir, car au moins il y a de la patate.

  4. À première vu ça a tout l’air d’un fort sympathique retro-FPS, mais je ne saurais trop dire pourquoi j’ai du mal à être complètement convaincu, et je trouve les déplacements très lisses. À voir souris en main.

  5. Si l’histoire de surcroît est chouette et canon, cela peut en effet être cool.

  6. Du moment qu’il y a de l’hérétique à tuer (et un lace-flamme), l’histoire est un détail.

  7. L’histoire, même très médiocre, avait (pour moi à titre personnel) sauvé « Ion fury » au gameplay pas ouf du tout, donc s’il y a ici un gameplay sympa (à brûler des hérétiques), et en plus un embryon d’histoire sympa, alors j’en redemanderai même!

Connectez-vous pour laisser un commentaire