Ghosts of Tabor : une tentative d’Escape From Tarkov en VR encore rongée par les bugs

1

Ghost of Tabor est un nouveau FPS exclusivement en VR, sorti aujourd’hui en accès anticipé sur Steam et qui propose une expérience s’inspirant d’Escape From Tarkov, DayZ ou ARMA. On nous promet ainsi de la survie avec une gestion de la faim/soif, de grandes cartes remplies d’IA et d’autres joueurs, ainsi que tout un tas d’objets à ramasser pour améliorer son équipement. Sans oublier du gun porn à foison avec de nombreuses armes et une longue série d’accessoires pour les personnaliser. De quoi faire rêver bon nombre de joueurs et propulser Ghost of Tabor dans le peloton de tête des jeux les plus vendus sur Steam dans la catégorie VR.

ghosts of tabor vr top

Attention cela dit, car d’après les premiers retours des joueurs sur Steam, le jeu est encore loin d’être prêt. Malgré une première période d’alpha fermée ayant eu lieu quelques jours avant l’arrivée du jeu sur Steam, Ghost of Tabor est toujours bourré de bugs : objets qui disparaissent de son inventaire, latence du serveur tellement importante qu’elle provoque des morts accidentelles ou votre sac à dos qui se met à faire la toupie et devient inutilisable ! La liste est longue d’après les commentaires Steam et beaucoup de joueurs recommandent aux curieux de patienter encore plusieurs mois avant d’éventuellement mettre la main sur le jeu. Car Ghosts of Tabor semble tout de même disposer de plusieurs aspects prometteurs comme une optimisation graphique pas dégueulasse, des armes aux modèles détaillés et une carte sympathique à explorer.

Les plus courageux peuvent déjà tenter l’expérience et se procurer le jeu, disponible sur Steam à 24,99 €. À noter qu’il existe déjà une multitude de packs différents, dont certains ont de gros airs de Pay 2 Win. Par exemple, la version Nuclear Night et ses 500 000 crédits, de quoi fabriquer une pléthore de munitions, des armes, des zones déjà débloquées dans votre bunker, etc.

Les plus raisonnables attendront de voir comment se déroule le développement du jeu. Sur Steam, les développeurs ne précisent pas de date de sortie d’accès anticipé et se contentent d’un vague « jusqu’à ce que toutes les fonctionnalités majeures soient implémentées, y compris celles que la communauté juge cruciales ». Toujours sur Steam, une roadmap nous apprend l’arrivée dans le courant de l’année de trois nouvelles cartes, de nouvelles armes, types de munitions et missions, de serveurs disponibles dans d’autres régions, etc.

La roadmap de Ghosts of Tabor
La roadmap de Ghosts of Tabor

En attendant, vous pouvez toujours glisser Ghosts of Tabor dans votre liste de souhaits sur Steam.

Article précédentWarhammer 40 000: Boltgun, une lettre d’amour aux 90’s et à la saga Doom
Article suivantThe Walking Dead: Saints & Sinners – Chapter 2: Retribution est sorti, mais les joueurs sont déçus

1 COMMENTAIRE


Connectez-vous pour laisser un commentaire