Initialement prévu pour sortir en 2020, Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 avait brièvement donné signe de vie en novembre 2022 au travers d’une interview dans laquelle le PDG de Paradox Interactive, Fredrik Wester, déclarait : « je me sens très bien à propos de Bloodlines 2 », ajoutant qu’« il n’est absolument pas impossible que Bloodlines 2 soit lancé en 2023 ». Une déclaration des plus étonnantes, car rappelons que le jeu après de multiples reports (1,2), a carrément failli être annulé ! Aujourd’hui, nous avons finalement droit à un communiqué officiel stipulant que les développeurs travaillent toujours d’arrache-pied sur le jeu et qu’il y aurait même « davantage de choses à montrer en septembre 2023 ». Et pour nous faire tenir jusque-là, l’article est accompagné de cinq nouvelles captures d’écran :

Le communiqué aborde aussi la question des précommandes. Eh oui, car Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 est annoncé depuis 2019, ce qui a probablement laissé tout le temps nécessaire à de nombreux pigeons de se délester de quelques dizaines d’euros. Paradox les remercie pour leur « soutien » (sic) et annonce, au passage, la possibilité de se faire rembourser une précommande, peu importe la version achetée.

Suite d’un grand classique du FPS-RPG sorti fin 2004, Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 a connu un développement pour le moins compliqué. Si on peut évidemment parier sur un jeu à l’état discutable, ses péripéties rappellent aussi Dead Island 2 qui était, après 10 ans de galère, finalement tout à fait convenable. Souhaitons la même chose aux développeurs de Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2.

Article précédentLe retour d’Unreal Tournament 3, ce n’est peut-être plus pour tout de suite
Article suivantAtomic Heart tease un nouvel ennemi du prochain DLC et annonce le mode photo

4 Commentaires


  1. Qu’est-ce que c’est que ces captures totalement affreuses que ce soit par leur contenu que par leur qualité (compression) ?

  2. Les développeurs travaillent toujours d’arrache-pied… Mais au fait c’est qui les développeurs ? J’en suis resté à l’annonce qu’Hardsuit ne faisait pas l’affaire.

  3. Les rumeurs parlent de The Chinese Room, mais il n’y a pas eu de confirmation ni d’infirmation.

Connectez-vous pour laisser un commentaire