L’année 2020 a été un peu étrange pour Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 avec un report de sortie pour 2021 et le départ d’un scénariste en août, puis un autre en octobre. Ce matin, nous apprenons par l’intermédiaire d’un rapport sur l’année 2020 de l’éditeur Paradox Interactive que le jeu est repoussé après 2021 sans préciser l’année. Mais surtout que l’équipe de développeurs Hardsuit Labs est remplacée par un nouveau studio, dont le nom n’a pas été annoncé, pour finir le travail… Pour en arriver à ce point-là, cela devait vraiment être la cata. Chose confirmée par un communiqué sur twitter (au cas ou le site serait inaccessible) annonçant que les précommandes sont suspendues puisqu’ils n’ont pas de date de sortie. Cela montre à quel point ils sont confiants.

Un changement de studio n’est pas forcément en soi une mauvaise nouvelle, mais fatalement synonyme de très gros délais supplémentaires : tout d’abord il faut récupérer le travail effectué par l’équipe précédente, le comprendre, puis le modifier pour en faire quelque chose de satisfaisant. Vous qui travaillez dans une ESN, vous savez de quoi je parle…

Article précédentUn trailer pour le mode OUTBREAK de Call of Duty: Black Ops Cold War
Article suivantVreski explose les portes de son prochain jeu

7 Commentaires


  1. Oui il est pas prêt de sortir et pourrait tomber dans les oubliettes, depuis 2020 c’est la descente aux enfers ce jeu…

  2. Ah ouais en plus y’a de la réversibilité, bon bah je pense qu’il ferait mieux de tout reprendre de zéro.

  3. Attendre des patchs pour terminer un jeu ou attendre un jeu bien fini dès le départ, je prends la deuxième option perso. Il faudra attendre dans les 2 cas, autant éviter de faire le beta tester.

    Je crois qu’un lancement façon Cyberpunk 2077, ça à du faire réfléchir plus d’un studio. Et les joueurs également.

  4. Attendre des patchs pour terminer un jeu ou attendre un jeu bien fini dès le départ, je prends la deuxième option perso. Il faudra attendre dans les 2 cas, autant éviter de faire le beta tester.

    Il existe pourtant un troisième choix qui permet d’unir le pire des deux premiers !

    Image

  5. DNF était parfaitement jouable Day One sans patch, et aucun bug à déplorer.
    Après oui, forcement on s’attendait tous à mieux sur le plan gameplay/graphismes après tant d’années, mais honnêtement ça reste un jeu sympathique.

Connectez-vous pour laisser un commentaire