Squad est en Alpha depuis depuis un an et difficile d’avoir une vision autre qu’à court terme. On sait par exemple depuis des mois qu’il n’y aura pas d’avions ou que les hélicos sont toujours prévus, mais pour tout le reste il fallait se contenter des présentations des mises à jour successives par les développeurs. Une roadmap digne de ce nom ne peut donc être que la bienvenue.

Toutefois, redescendez tout de suite sur terre car elle ne vous apportera pas grand chose de plus qu’une demi molle, je vous explique.

roadmap squadVoilà ! Ça s’arrête là, circulez y’a rien à voir. Sachez que la V15 vient de sortir, donc les hélicoptères sont pour la prochaine, sans doute d’ici plusieurs mois vu le rythme de sortie des mises à jour majeures. La beta 1 ajoutera le rôle de commander, ce qui est aussi une bonne nouvelle, sauf si on considère que c’est déjà la galère rien que pour avoir des squad leaders donc le commander je n’imagine même pas. Peut-être que le rôle sera payé ?

Pour parler de ce qui pourrait fâcher, si on s’en fie à leur planning kickstarter, la beta signifie que le jeu est « feature complete ». Cela voudrait dire que tous les petits détails qu’on aimerait bien voir arriver comme traîner un blessé à couvert, une refonte du fonctionnement des bipieds ou une customisation minimale du personnage et/ou de son armement ben… semble t-il que l’on puisse faire une croix dessus.

Garde-à-vous, repos, garde-à-vous, rompez les rangs !r la visibilité

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7 Commentaires


  1. Au final, quelqu’un peut me dire ce que promet squad à sa release ? Il me fait de l’oeil depuis pas mal de temps. C’est censé être un mini Arma ?

  2. Une sorte de mix arma/battlefield plutôt. Le gameplay est plus réactif qu’arma mais cherche quand même du réalisme.
    Les maps et le système de jeu c’est plutôt typé battlefield (capture de point, contrôle de territoire, système de ticket, etc..).

    Le commandeur devrait avoir à sa disposition un arsenal dont des « avions » pour cibler des blindés ou des positions fixes. Je crois que ça sera la seule apparition d’avion à attendre, mais vu la taille des maps des avions c’était pas trop possible.

    Moi j’avoue que customizer en partie l’équipement de son soldat (du genre choisir 2 mines ou 2 C4, choisir 2 heat ou 5 fragmentation, etc…) ça serait un plus pour les rôles de spécialistes.
    Et l’interface pour construire les fob à besoin d’un sacré rafraichissement, l’ergonomie, le placement et le fait de devoir réouvrir le menu en gardant une touche enfoncé à chaque objet à construire.. un peu relou.

  3. Mis à part ça, la roadmap met qu’une seule feature pour la V14 et V15 qui sont déjà passées, or vous en avez donné vous même les changelogs qui étaient bien plus gros…
    Mais bon c’était plus simple de screenshooter que ça je suppose?

    Leur roadmap est à chier, mais c’est pas juste une feature par update ou mes couilles en salade, et si tu joues a squad, tu le sais très bien. Rien que la maj du commander ajoute un paquet de trucs qu’ils ont montré, IE des drones, des attaques d’A10, etc.

    Image

    Genre, c’est quoi ça pour la V14? Juste le territory control???
    T’as vu la taille du changelog en comparaison?
    https://joinsquad.com/2019/06/06/alpha-14-patch-notes/

    c’est la roadmap qui est pourrie, faut se calmer.

  4. Titre de l’article « Une roadmap laconique et déprimante pour Squad ».
    Compréhension du titre par les gens « Squad est laconique et déprimant ».

    Je voulais l’essayer une fois entre deux, mtn ils peuvent bien allez ce faire foutre les développeurs …

    Si c’est juste un accès de colère (ça arrive, mais passe dans les envies de tuer avant de t’énerver ailleurs, ça soulage), dis toi que le jeu vaut bien plus que ce que la roadmap ne montre.

    Par contre si pour toi une mauvaise roadmap justifie de dire aux développeurs d’aller se faire foutre, hé bien c’est triste.

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