Ubisoft vient de publier une nouvelle bande-annonce pour Rainbow Six: Extraction, son spin-off Left4Deadesque (Validation en cours par l’Académie Française) de Siege. La vidéo se concentre sur la présentation du gameplay avec des gros chiffres : 13 missions, 25 gadgets, 69 armes, 18 opérateurs, 13 ennemies… Et probablement 45 678 skins disponibles à l’achat. Bon, c’est facile d’avoir du contenu vu qu’ils ont (presque) tout piqué chez Rainbow Six: Siege. On peut découvrir plusieurs cartes comme San Francisco ou New-York. D’après la vidéo, les cartes sont trois fois plus grandes que Siege. Pour être honnête, il y a quand même quelques nouveautés côté gadgets/armes. Vers la fin de la vidéo, on peut aussi découvrir le système de progression pour chaque agent et sans surprise le battle pass. Ubisoft promet des mises à jour gratuites avec des évènements temporaires et de nouveaux opérateurs. Un mode ranked est aussi prévue. Rainbow Six: Extraction doit sortir en janvier 2022.

Article précédentDeux interviews pour Deathloop
Article suivantUne démo pour Project Warlock II

10 Commentaires


  1. ça fait penser à GTFO non ? En espérant qu’il sera aussi possible de faire des missions en mode sneaky. ça peut être pas mal, si le contenu suit aussi..

  2. Mouais, ça à l’air moins pire que ce qu’on a pu apercevoir avant. Mais payer le prix fort pour ça, sachant qu’en plus pour débloquer du contenu ultérieurement, il faudra sûrement soit farmer comme un galérien soit raquer encore plus….

  3. Bon je sais qu’on dit que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais j’ai quand même l’impression qu’on a définitivement abandonné toute volonté d’avoir une « vraie » direction artistique chez UBI. Ils ont l’air d’avoir investi dans ce domaine autant que dans un jeu mobile ou VR (au choix). Que ce soit les environnements flashy ou les ennemis random, ça fait pas rêver visuellement et par conséquent donne pas très envie.

    C’est sûr que, du point de vue de la production, cette idée d’ennemi symbiotique à la sauce Venom est bien pratique à développer mais pour l’originalité, on repassera.

    Certains pointaient du doigt, à juste titre, le ratage du design des ennemis dans Back 4 Blood, là on dirait encore qu’on est en plein dedans.

    Après côté gameplay, ça n’a pas l’air non plus de réinventer la roue mais ils n’ont jamais prétendu le contraire. On retrouve donc bien le mod de jeu événement « Outbreak » de Rainbow Six Siege avec quelques gadgets en plus, des mimics et visiblement une mécanique de creep.

    Si je résume, on a donc un jeu coop meh qui a tout d’une production double AA (et faut le dire vite) semblant arrivé tout droit d’un studio Gameloft à 60€ avec monétisation de contenus (skins etc.) et qui est en gestation depuis 2018 pour une sortie en 2022.

    Eh beh… c’est la XDéfection chez UBI j’ai envie de dire.

  4. Après, ils sont vachement environmentally conscious chez Ubi, ils recyclent même les jeux.

  5. Jamais acheté un saison passe, ni un skin. Je ne suis pas une poubelle virtuel. C’est plus pour la nouvelle génération. C’est toujours l’histoire de la carotte. Vouloir posséder pour faire dépenser.
    Je préférais l’époque du skill, tu avais le skin par ta performance. Les autres restaient avec leur skins de noob, on était l’élite ma poule lol. Aujourd’hui les gens achètent des skins rose et jaune fluo et ils trouvent ça normal.

    Je n’arrive pas à comprendre ce comportement. Je dois être trop vieux… Trop noc ?

    C’est marrant on avait le saison pass. Le battle pass. Aujourd’hui le sanitary pass ^^.

  6. Jamais acheté un saison passe, ni un skin. Je ne suis pas une poubelle virtuel. C’est plus pour la nouvelle génération. C’est toujours l’histoire de la carotte. Vouloir posséder pour faire dépenser.
    Je préférais l’époque du skill, tu avais le skin par ta performance. Les autres restaient avec leur skins de noob, on était l’élite ma poule lol. Aujourd’hui les gens achètent des skins rose et jaune fluo et ils trouvent ça normal.

    Je n’arrive pas à comprendre ce comportement. Je dois être trop vieux… Trop noc ?

    C’est marrant on avait le saison pass. Le battle pass. Aujourd’hui le sanitary pass ^^.

    Tout dépend de la commu de ton jeu.

    Sur Insurgency, ils ont tenté de mettre des skins à la con, avant de se prendre une marrée de critique sur reddit twitter etc et ils ont fait marche arrière et se sont excusés.

    J’ai tenté de gueuler à l’époque sur le reddit d’R6S concernant les premiers skins à la con genre fluo mais je me sentais bien seul.. On est RAINBOW SIX merde ! Elle me manque cette époque sur R6 Cover Ops où dans la jungle t’avançais avec ton équipe équipé d’un camouflage adapté à l’environnement… C’est ça pour moi un jeu de forces spéciales.

    J’ai d’ailleurs retrouvé cette ambiance réaliste que j’aime dans un de leur jeu, GR Wildland, le multi était plutôt sympa de ce côté là, j’ai pas touché au solo.

Connectez-vous pour laisser un commentaire