Alors que la dernière phase de bêta pour The Cycle: Frontier s’est achevée il y a un peu moins d’un mois, Chris Sykora, l’un des producteurs du jeu répond à quelques questions posées par le youtubeur Geekseh. Pour rappel, alors que le jeu original était un battle royale quelconque, une nouvelle version a été développée et calque les principes généraux d’Escape From Tarkov, mais en beaucoup plus accessible et plus coloré.

Le producteur indique que toute l’équipe de développement a vraiment été surprise par l’engouement des joueurs pour la bêta, compte tenu de la fréquentation de leur précédent jeu. C’est uniquement quand les premiers retours sont sortis qu’ils se sont rendus compte que leur nouvelle formule était efficace. Il indique ensuite qu’ils travaillent évidemment sur l’équilibrage des armes, mais aussi sur leur ressenti et leur sound design, pour bien les différencier. Chris s’attarde également sur l’aspect monétisation : ils sont toujours résolument contre toute forme de pay-to-win, donc cela ne devrait concerner que les skins. Du côté du vrai contenu, il indique que l’on pourra s’attendre à des saisons, apportant des monstres, des armes, mais aussi peut-être des donjons, sans pour autant les détailler. Enfin, entre autres choses, il parle du wipe – une remise à zéro des comptes, qui pourrait survenir à chaque saison, c’est-à-dire tous les trois ou quatre mois. Selon lui, cela permettrait de remettre tout le monde sur un pied d’égalité. On n’est pas sûr que plaise à tout le monde, en particulier aux joueurs occasionnels, qui seront sans doute un peu blasés de redémarrer leur progression à chaque fois, sans jamais atteindre les armes et accessoires plus puissants.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview dans la langue de Boris Johnson ci-dessous :

Une nouvelle phase de bêta pour The Cycle: Frontier est prévue au début de l’année prochaine, avant une sortie sur Steam et l’Epic Game Store courant 2022.

Article précédentLa seconde partie de la campagne de Teardown est arrivée
Article suivantJouez au pirate sur Apex Legends jusqu’au 21 décembre

1 COMMENTAIRE


  1. Ils sont gonflés d’affirmer ceci:
    Chris s’attarde également sur l’aspect monétisation : ils sont toujours résolument contre toute forme de pay-to-win, donc cela ne devrait concerner que les skins.
    Lisez mon post sur la dernière bêta et vous comprendrez

Connectez-vous pour laisser un commentaire