Du 28 juin au 19 juillet, Rainbow Six: Siege hébergera à nouveau son évènement temporaire Rengoku. Si c’est surtout un prétexte pour encore et toujours refourguer des skins qui donnent la gerbe à Tom Clancy, c’est aussi un petit mode de jeu avec des ninjas sur une version modifiée de la carte Gratte-Ciel où il faut capturer divers points de contrôle pour faire gagner son équipe. Ici, les agents ont la même vitesse et le même nombre de points de vie et peuvent aussi grimper aux trappes façon ninja. Vous pouvez aussi éliminer les ennemis en un seul coup avec des kunais, petits couteaux de lancer. Toutes les informations de l’évènement sont disponibles à cette adresse ou sur la bande-annonce ci-dessous :

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14 Commentaires


  1. En voyant ça, je pense aux jeunots qui sont sur R6 et qui doivent trouver ça génial, de la direction artistique japanisante… C’est moche, incohérent, mais c’est pas grave, il parait que ça plait.
    Fortnite sort bien des mises à jour régulières, alors ça fait pareil, pourquoi ça se gênerait chez Ubisoft ? Et tant pis si dans les shooters ça glisse tranquillement vers le débile…
    L’idée du siècle les kunais, celui qui a pondu ça a pas dû manquer l’occasion de réclamer une prime.
    Je trouve que dans l’esprit, c’est pas loin des sessions qu’on se faisait au lancement du jeu, en mode « pistol only », mais on me dira probablement que non.
    Ils ont mis 8 ans à y penser ? Ah bon ? Le jour où il y en a un qui va vouloir coller du sabre laser là dedans, ça va être une dinguerie, je l’sent. Après tout, ils se sont pas gênés pour faire un cross-over avec des extra-terrestres.
    Purée ! Elles me manquent nos soirées d’il y a plus de 10 ans dans le multi de Ghost Recon, c’était blindé de tricheurs, mais au moins, sans être parfait, loin de là, ça ressemblait à quelque chose de cohérent et nous on s’éclatait. J’chui trop vieux pour ces co…

  2. J’ai arrêté peu après les premières sorties d’opérateurs et quand ubi à dit qu’ils souhaitaient plus de 100 opérateurs. C’est dommage le jeux au début était vraiment cool avec des opérateurs restant « crédibles » mais bon visiblement pour exister il faut sortir des agents à la pelle avec des gadgets tous plus improbable que les autres.
    A ce demander comment counter-strike à pu perdurer dans le temps.

  3. On savait depuis le début que R6S allait être un « héro shooter ». des nouveaux personnages à chaque saison apporte de la variété et ça change la meta. Si le jeu était resté avec ses opérateurs de base, il aurait coulé, car au bout d’un moment tu tourne en rond avec les mêmes stratégies. Si il dure depuis bientôt 10 ans, c’est parce que c’est une formule qui marche. C’est un très bon FPS compétitif y’a rien à dire.

    Oui, on sait, il y a des opérateurs qui ne sont pas très inspiré et qui sont très situationnel ou complètement pété, mais d’autres sont très réussi et équilibré.

    Après concernant les skins, malheureusement, oui, il ont fait de la merde, ils auraient pu partir sur des skins réalistes, mais ils préféré dénaturer le jeu, en foutant des têtes de licorne ou des têtes serpillère.

    avec des gadgets tous plus improbable que les autres

    Tu va pas me dire que tu trouvais sérieux que Bandit électrifie des murs, avec trois batteries de voiture qu’il sort de sa poche ?

  4. Si le jeu était resté avec ses opérateurs de base, il aurait coulé, car au bout d’un moment tu tourne en rond avec les mêmes stratégies.

    Image

  5. Merci Estyaah pour ce très bon exemple 😉
    La raison pour laquelle je continue de jouer à R6S est la même que celle pour laquelle je peux plus supporter CS.
    Certains joueurs aiment le changement, d’autres préfèrent garder leur petite routine.

    AlphaBlueLight je suis plus si jeunot que ça mais il m’arrive de mettre un skin licorne ou autre truc « débile ». Après c’est pas ça qui change le gameplay.
    Et puis les events sont absolument pas obligatoires. Perso je lance vite fait pour voir et je retourne en mode normal.
    Est-ce que Ubisoft a dit que leur jeu était réaliste ?

  6. On savait depuis le début que R6S allait être un « héro shooter ». des nouveaux personnages à chaque saison apporte de la variété et ça change la meta. Si le jeu était resté avec ses opérateurs de base, il aurait coulé, car au bout d’un moment tu tourne en rond avec les mêmes stratégies.

    Je sais pas moi… Nouvelles maps? Nouvelles armes? Nouveaux modes de jeu? Il y a pleins de façons de faire bouger les choses sans te sortir un héros tous les 3 mois qui plombe toute la meta avec des compétences à la con parce qu’il faut bien justifier le coût de 10€ par opérateur pour que les gens achètent.

    De toutes façons les hero shooter + fps = formule foireuse, deux genres qui ne vont pas du tout ensemble et la preuve en est tous se cassent la gueule.
    CS ça a beau se jouer de la même façon depuis plus de 20 ans, il y a eu quand même beaucoup d’ajouts depuis le départ et encore une fois avec le modding qui rajoute maps et modes de jeux combiné au gameplay unique et aux petits oignons c’est pas difficile de comprendre pourquoi ça dure depuis si longtemps.

  7. … il m’arrive de mettre un skin licorne ou autre truc « débile »…

    Chacun son truc, moi, dans mes shooters, je supporte pas les habillages dégueulasses et les skins fluos à l’attention des adolescents ou des influenceurs en mal de viewers.
    Et je suis pas l’seul…
    D’ailleurs, comme me l’expliquait un dev, si on avait pas donner autant d’importance aux community managers chez certains éditeurs, on en serait pas là.
    Sans parler des directeurs artistiques avec des goûts de chio… Mais c’est encore un autre débat.

    … Est-ce que Ubisoft a dit que leur jeu était réaliste ?

    Réaliste ? Faut pas leur en demander autant…
    Si Ubisoft retrouvait juste quelque chose d’un tout petit peu cohérent à « dire », ça deviendrait un évènement.

  8. Je sais pas moi… Nouvelles maps? Nouvelles armes? Nouveaux modes de jeu?

    De toutes façons les hero shooter + fps = formule foireuse, deux genres qui ne vont pas du tout ensemble et la preuve en est tous se cassent la gueule.
    CS ça a beau se jouer de la même façon depuis plus de 20 ans, il y a eu quand même beaucoup d’ajouts depuis le départ et encore une fois avec le modding qui rajoute maps et modes de jeux combiné au gameplay unique et aux petits oignons c’est pas difficile de comprendre pourquoi ça dure depuis si longtemps.

    Il y a des nouvelles maps et modes de jeu. Pas souvent c’est clair, mais il y en a et c’est un minimum « travaillé ».
    Je préfère une bonne map de temps en temps que des maps pack réguliers avec 90% à jeter.

    J’ai fait mon temps sur CS, c’était très cool et c’est toujours un jeu parfaitement rôdé, avec un gameplay aux petits oignons comme tu le dis. Pendant longtemps c’était le jeu obligatoire en LAN, car il tournait sur une patate et la config réseau prenait 2s.
    Je comprends parfaitement qu’il ait toujours autant de succès, car on ne peut rien lui reprocher.

    Les hero shooter + fps se cassent la gueule ? Ah oui c’est vrai que R6S, Apex Legends, TF2 ou encore Overwatch, plus personne n’y joue.
    Chacun à le droit d’avoir ses préférences, et heureusement qu’on a autant de diversité. Je comprends pas pourquoi on voit toujours autant de monde se plaindre de certains jeux.

  9. Je sais pas moi… Nouvelles maps? Nouvelles armes? Nouveaux modes de jeu?

    De toutes façons les hero shooter + fps = formule foireuse, deux genres qui ne vont pas du tout ensemble et la preuve en est tous se cassent la gueule.
    CS ça a beau se jouer de la même façon depuis plus de 20 ans, il y a eu quand même beaucoup d’ajouts depuis le départ et encore une fois avec le modding qui rajoute maps et modes de jeux combiné au gameplay unique et aux petits oignons c’est pas difficile de comprendre pourquoi ça dure depuis si longtemps.

    Il y a des nouvelles maps et modes de jeu. Pas souvent c’est clair, mais il y en a et c’est un minimum « travaillé ».
    Je préfère une bonne map de temps en temps que des maps pack réguliers avec 90% à jeter.

    J’ai fait mon temps sur CS, c’était très cool et c’est toujours un jeu parfaitement rôdé, avec un gameplay aux petits oignons comme tu le dis. Pendant longtemps c’était le jeu obligatoire en LAN, car il tournait sur une patate et la config réseau prenait 2s.
    Je comprends parfaitement qu’il ait toujours autant de succès, car on ne peut rien lui reprocher.

    Les hero shooter + fps se cassent la gueule ? Ah oui c’est vrai que R6S, Apex Legends, TF2 ou encore Overwatch, plus personne n’y joue.
    Chacun à le droit d’avoir ses préférences, et heureusement qu’on a autant de diversité. Je comprends pas pourquoi on voit toujours autant de monde se plaindre de certains jeux.

    Tf2 n’est pas un hero shooter. Apex l’est à moitié seulement. R6S, Overwatch et Valorant on peut pas prendre ça au sérieux.
    Si je me plains c’est juste la nature « mobile gaming » et qui rappelle fortement les gacha qui je le trouve n’ont aucune place dans les jv d’aujourd’hui. Encore une fois c’est juste pour te vendre de la daube.
    R6S j’y ai joué pendant 2-3 saisons, j’avais atteint un bon niveau et les maps étaient régulièrement sorties du pool pour être rework mais rarement ils sortaient de nouvelles maps. Et nouveaux modes de jeux à part le mode zombie ou je sais pas qui avait l’air sacrément daubé y’a eu quoi d’autre? Qui reste dans le thème du jeu évidemment?
    Il y a toujours possibilité de renouveler le jeu par d’autres moyens qu’en te vendant des héros daubés avec des capacités toujours plus absurdes.

  10. Je sais pas moi… Nouvelles maps? Nouvelles armes? Nouveaux modes de jeu?

    De toutes façons les hero shooter + fps = formule foireuse, deux genres qui ne vont pas du tout ensemble et la preuve en est tous se cassent la gueule.
    CS ça a beau se jouer de la même façon depuis plus de 20 ans, il y a eu quand même beaucoup d’ajouts depuis le départ et encore une fois avec le modding qui rajoute maps et modes de jeux combiné au gameplay unique et aux petits oignons c’est pas difficile de comprendre pourquoi ça dure depuis si longtemps.

    Il y a des nouvelles maps et modes de jeu. Pas souvent c’est clair, mais il y en a et c’est un minimum « travaillé ».
    Je préfère une bonne map de temps en temps que des maps pack réguliers avec 90% à jeter.

    J’ai fait mon temps sur CS, c’était très cool et c’est toujours un jeu parfaitement rôdé, avec un gameplay aux petits oignons comme tu le dis. Pendant longtemps c’était le jeu obligatoire en LAN, car il tournait sur une patate et la config réseau prenait 2s.
    Je comprends parfaitement qu’il ait toujours autant de succès, car on ne peut rien lui reprocher.

    Les hero shooter + fps se cassent la gueule ? Ah oui c’est vrai que R6S, Apex Legends, TF2 ou encore Overwatch, plus personne n’y joue.
    Chacun à le droit d’avoir ses préférences, et heureusement qu’on a autant de diversité. Je comprends pas pourquoi on voit toujours autant de monde se plaindre de certains jeux.

    Tf2 n’est pas un hero shooter. Apex l’est à moitié seulement. R6S, Overwatch et Valorant on peut pas prendre ça au sérieux.
    Si je me plains c’est juste la nature « mobile gaming » et qui rappelle fortement les gacha qui je le trouve n’ont aucune place dans les jv d’aujourd’hui. Encore une fois c’est juste pour te vendre de la daube.
    R6S j’y ai joué pendant 2-3 saisons, j’avais atteint un bon niveau et les maps étaient régulièrement sorties du pool pour être rework mais rarement ils sortaient de nouvelles maps. Et nouveaux modes de jeux à part le mode zombie ou je sais pas qui avait l’air sacrément daubé y’a eu quoi d’autre? Qui reste dans le thème du jeu évidemment?
    Il y a toujours possibilité de renouveler le jeu par d’autres moyens qu’en te vendant des héros daubés avec des capacités toujours plus absurdes.

    Mouais j’ai l’impression que hero shooter c’est un terme comme Immersive Sim, looter-shooter ou fast fps. Chacun a sa définition, c’est tellement pratique pour communiquer.
    Tf2 c’est un jeu avec des classes ok. Mais bon chaque classe a ses propres capacités donc concrètement ça change quoi par rapport à un hero shooter ? A part qu’on peut avoir plusieurs fois le même perso je vois pas trop…
    Apex l’est à moitié ? Pourquoi donc ?

    Les trucs payants dans R6S sont complètement facultatifs et n’altèrent pas le gameplay, donc je comprends pas la comparaison avec les gacha.

    Ces dernières années il y a une nouvelle map chaque année + rework. Donc même si dans ce dernier cas c’est pas une nouvelle map, la structure de celle-ci change suffisamment pour que tu revois ta façon d’y jouer.
    Il y a de temps en temps des events avec mode temporaire et maintenant il y a des modes comme le deathmatch.
    De base il y a déjà plus de modes de jeu que sur CS.

    Tu trouves les nouveaux héros daubés, mais ce n’est pas l’avis des joueurs qui jouent encore au jeu régulièrement.

  11. Je sais pas moi… Nouvelles maps? Nouvelles armes? Nouveaux modes de jeu?

    De toutes façons les hero shooter + fps = formule foireuse, deux genres qui ne vont pas du tout ensemble et la preuve en est tous se cassent la gueule.
    CS ça a beau se jouer de la même façon depuis plus de 20 ans, il y a eu quand même beaucoup d’ajouts depuis le départ et encore une fois avec le modding qui rajoute maps et modes de jeux combiné au gameplay unique et aux petits oignons c’est pas difficile de comprendre pourquoi ça dure depuis si longtemps.

    Il y a des nouvelles maps et modes de jeu. Pas souvent c’est clair, mais il y en a et c’est un minimum « travaillé ».
    Je préfère une bonne map de temps en temps que des maps pack réguliers avec 90% à jeter.

    J’ai fait mon temps sur CS, c’était très cool et c’est toujours un jeu parfaitement rôdé, avec un gameplay aux petits oignons comme tu le dis. Pendant longtemps c’était le jeu obligatoire en LAN, car il tournait sur une patate et la config réseau prenait 2s.
    Je comprends parfaitement qu’il ait toujours autant de succès, car on ne peut rien lui reprocher.

    Les hero shooter + fps se cassent la gueule ? Ah oui c’est vrai que R6S, Apex Legends, TF2 ou encore Overwatch, plus personne n’y joue.
    Chacun à le droit d’avoir ses préférences, et heureusement qu’on a autant de diversité. Je comprends pas pourquoi on voit toujours autant de monde se plaindre de certains jeux.

    Tf2 n’est pas un hero shooter. Apex l’est à moitié seulement. R6S, Overwatch et Valorant on peut pas prendre ça au sérieux.
    Si je me plains c’est juste la nature « mobile gaming » et qui rappelle fortement les gacha qui je le trouve n’ont aucune place dans les jv d’aujourd’hui. Encore une fois c’est juste pour te vendre de la daube.
    R6S j’y ai joué pendant 2-3 saisons, j’avais atteint un bon niveau et les maps étaient régulièrement sorties du pool pour être rework mais rarement ils sortaient de nouvelles maps. Et nouveaux modes de jeux à part le mode zombie ou je sais pas qui avait l’air sacrément daubé y’a eu quoi d’autre? Qui reste dans le thème du jeu évidemment?
    Il y a toujours possibilité de renouveler le jeu par d’autres moyens qu’en te vendant des héros daubés avec des capacités toujours plus absurdes.

    Mouais j’ai l’impression que hero shooter c’est un terme comme Immersive Sim, looter-shooter ou fast fps. Chacun a sa définition, c’est tellement pratique pour communiquer.
    Tf2 c’est un jeu avec des classes ok. Mais bon chaque classe a ses propres capacités donc concrètement ça change quoi par rapport à un hero shooter ? A part qu’on peut avoir plusieurs fois le même perso je vois pas trop…
    Apex l’est à moitié ? Pourquoi donc ?

    Les trucs payants dans R6S sont complètement facultatifs et n’altèrent pas le gameplay, donc je comprends pas la comparaison avec les gacha.

    Ces dernières années il y a une nouvelle map chaque année + rework. Donc même si dans ce dernier cas c’est pas une nouvelle map, la structure de celle-ci change suffisamment pour que tu revois ta façon d’y jouer.
    Il y a de temps en temps des events avec mode temporaire et maintenant il y a des modes comme le deathmatch.
    De base il y a déjà plus de modes de jeu que sur CS.

    Tu trouves les nouveaux héros daubés, mais ce n’est pas l’avis des joueurs qui jouent encore au jeu régulièrement.

    Effectivement, ce ne sont pas des héros mais des classes et ça change beaucoup de choses puisqu’on peut stack les classes. De plus TF2 a été conçu pour ces 9 classes, équilibrage compris. Ils rajoutent pas tous les 4 mois une nouvelle classe a payer qui vient ruiner l’équilibrage du jeu. Pour moi ça fait une grande différence.

    Les opérateurs sont payants sur R6S, alors même si tu peux les avoir en jouant simplement ça demande quand même beaucoup de grind (encore + maintenant avec le temps et le roster + large) et perso je trouve ça complètement nul pour un jeu soi-disant compétitif de faire payer si tu veux pas partir avec un désavantage face aux autres. Aussi ça force les gens à suivre les opérateurs meta pour optimiser leurs dépenses plutôt que l’expression individuelle.

    Je compare pas vraiment aux gacha, je dis juste que ça m’y fait fortement penser, tu sais avec les nouveaux bonhommes qui sortent toutes les deux semaines que tu dois roll pour avoir une chance de tomber sur un 5* qui est totalement éclaté (jusqu’à la prochaine bannière). Pour moi les hero shooter c’est un peu pareil dans le sens où ils vont toujours sortir des trucs de plus en plus loufoques pour te forcer à acheter, avec des persos qui sont justement pas équilibrés pour pousser les joueurs à la consommation (encore une fois suivre la meta). Même s’il y aura évidemment des contre-exemples pour moi il s’agit d’une tendance générale pour ce genre de jeux (ou tout autre genre de jeu avec un système de héros en fait).

    Enfin bref, pour moi hero + fps c’est une combinaison qui ne marche pas et j’ai 0 exemple de jeu comme ça qui me plaît. Dommage car R6S y était pas loin, mais avec le temps les failles de ce genre étaient de + en + apparentes pour moi.

  12. Effectivement, ce ne sont pas des héros mais des classes et ça change beaucoup de choses puisqu’on peut stack les classes. De plus TF2 a été conçu pour ces 9 classes, équilibrage compris. Ils rajoutent pas tous les 4 mois une nouvelle classe a payer qui vient ruiner l’équilibrage du jeu. Pour moi ça fait une grande différence.

    C’est vrai. Par contre ils ont ajouté des armes et accessoires et ça a quand même perturbé l’équilibrage un peu.

    Les opérateurs sont payants sur R6S, alors même si tu peux les avoir en jouant simplement ça demande quand même beaucoup de grind (encore + maintenant avec le temps et le roster + large) et perso je trouve ça complètement nul pour un jeu soi-disant compétitif de faire payer si tu veux pas partir avec un désavantage face aux autres. Aussi ça force les gens à suivre les opérateurs meta pour optimiser leurs dépenses plutôt que l’expression individuelle.

    Je compare pas vraiment aux gacha, je dis juste que ça m’y fait fortement penser, tu sais avec les nouveaux bonhommes qui sortent toutes les deux semaines que tu dois roll pour avoir une chance de tomber sur un 5* qui est totalement éclaté (jusqu’à la prochaine bannière). Pour moi les hero shooter c’est un peu pareil dans le sens où ils vont toujours sortir des trucs de plus en plus loufoques pour te forcer à acheter, avec des persos qui sont justement pas équilibrés pour pousser les joueurs à la consommation (encore une fois suivre la meta). Même s’il y aura évidemment des contre-exemples pour moi il s’agit d’une tendance générale pour ce genre de jeux (ou tout autre genre de jeu avec un système de héros en fait).

    Là tu as tout à fait raison.
    Cela dit, il y a des joueurs qui jouent qu’avec les persos de base et s’amusent quand même. Je les joue régulièrement et je n’ai pas l’impression de me faire rouler dessus par les nouveaux persos. Les joueurs qui te sortent des « Ouais mais c’est normal que je perde, l’autre là il a joué XXX qui est totalement cheaté. Jeu de merde ! », pour moi c’est juste des rageux.
    Mais c’est vrai qu’Ubisoft profite bien de l’effet fomo.

    Enfin bref, pour moi hero + fps c’est une combinaison qui ne marche pas et j’ai 0 exemple de jeu comme ça qui me plaît. Dommage car R6S y était pas loin, mais avec le temps les failles de ce genre étaient de + en + apparentes pour moi.

    Je comprends ton point de vue.
    J’admets que j’ai râlé un peu au début quand j’ai fait le même constat que toi, puis je suis rentré dans le jeu du consumérisme et aujourd’hui avec le roster complet je n’ai plus le même ressenti.
    Après je joue quasiment qu’à ce jeu, donc au final je m’y retrouve.

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