Une démo pour Fortune’s Run, encore un rétro-FPS

2

À l’occasion du Realms Deep 2022, les développeurs de Fortune’s Run ont sorti une vidéo pour annoncer leur démo, disponible sur Steam. D’après sa fiche, c’est un rétro-FPS classique dans un univers dystopique plutôt cynique, mais avec des petites touches de RPG à la Deus Ex ou E.Y.E: Divine Cybermancy. Il y a de l’infiltration ainsi qu’un aspect combat de mêlée un peu plus développé que la moyenne. On peut enchaîner les coups de poings, mais surtout manier un katana pour découper les ennemis et repousser les balles. Rassurez-vous, des armes à feu sont également disponibles pour exploser la tête de ses adversaires et le gameplay semble assez frénétique. On n’a pas encore eu le temps de tester cela à la rédac’, alors on compte sur vous pour nous faire des retours.

Fortune’s Run n’a pas encore de date de sortie prévisionnelle, mais si la démo vous plaît, vous pouvez ajouter le jeu dans votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédentLa sortie de Dread Templar approche
Article suivantThe Last Exterminator : un hommage aux années 90

2 Commentaires


  1. La « démo » a un niveau de polish assez avancé comparé à ce qui sort habituellement.
    Sympa à jouer en mode ninja monté sur ressorts, la D.A. rétro a de la gueule, on a une sorte de bullet-time, un inventaire complet rempli de tout un tas d’items avec des propriétés différentes pour se soigner et regagner son focus, plus des gadgets de ninja.
    Les niveaux offrent plein de routes différentes avec de la verticalité, on peut même prendre des raccourcis, les parcourir dans le sens que l’on veut. Le combat est rapide et intense, et peut vite tourner court si on est pas assez réactif, la partie corps à corps/katana est excellente avec la possibilité de chopper un ennemi, de s’en servir de bouclier et de le projeter.
    Le feeling des armes (7 en tout) est plutôt bon avec plusieurs styles d’approches du combat possible. On a la possibilité de transporter un katana et deux armes à feu de son choix.
    Seul petit bémol pour l’instant les mécaniques de saut (+ les échelles) ne sont pas encore tout à fait au point et restent un peu brouillonnes, la D.A. peut sembler un poil répétitive, et on ne peut pas réatribuer l’intégralité des touches (On peut par contre aller dans C:\Users\Votre nom d’utilisateur\AppData\LocalLow\TeamFortune\FortunesRun et ouvrir avec un programme du type notepad c++ le fichier user.prop pour réatribuer des touches à la mano si le coeur vous en dit).
    Un jeu avec beaucoup de potentiel.

Connectez-vous pour laisser un commentaire