On vous en parlait lors du Realms Deep 2023 au début du mois, Divine Frequency est un jeu stand alone sous GZDoom, initialement prévu pour être un mod de DOOM 2. Résolument plus orienté horreur que sa base originelle, il propose un univers assez sombre, gore et complètement abscons. Il comporte a priori également de petites touches d’immersives sim. On doit par exemple gérer son inventaire et choisir les items à garder, et on peut sélectionner sa « classe » entre trois différentes, avec différentes aptitudes que l’on pourra améliorer.

Malgré l’aspect rétro avec ses gros pixels, le filtre graphique est plutôt réussi. On dirait plus ou moins de la VHS avec des saturations vers le rouge. Les niveaux sont un peu labyrinthiques, mais pas inintéressants. Il faut sans doute passer un peu de temps avant de bien comprendre comment ils s’agencent. Du côté des armes, c’est très sympa : il n’y a certes pas beaucoup de munitions, mais les armes ont un recul énorme et un super sound design, ce qui donne une impression de puissance, que ce soit pour le flingue ou le fusil à pompe. On peut également utiliser ses poings pour réduire le crâne de nos adversaires en gelée de framboise. Les ennemis meurent en explosant dans des gerbes de sang très satisfaisantes, ce qui participe à cette sensation de puissance. En bref, une démo bien sympathique, qui plaira aux fans de rétro-FPS et d’horreur.

Si Divine Frequency vous intéresse, vous pouvez donc tester la démo en allant sur sa page Steam, et l’ajouter à votre liste de souhaits.

Article précédentÇa dégèle du côté de ’83, le FPS sur la guerre froide
Article suivantUne interview de l’équipe de développement de CS2

1 COMMENTAIRE


  1. C’est GENIAL.

    Les armes ont une patate effroyable, le sound design est très réussi, l’ambiance est absolument dégueulasse.

    Je me suis chié dessus plusieurs fois. Ca s’apprécie dans le noir, avec un casque. Si vous n’aimez pas vous faire peur, passez votre chemin…

Connectez-vous pour laisser un commentaire