Après avoir discuté avec plusieurs développeurs de Bungie, Gamespot publie une interview fleuve où, pour faire court, on n’apprend rien de neuf. Le seul passage un tant soit peu intéressant traite du succès de Halo que Bungie tente d’expliquer ainsi :

La plupart des FPS fonctionne autour du principe de l’attrition. Petit à petit, que ce soient vos munitions ou votre santé, toutes vos ressources diminuent. Vous essayez donc de jouer suffisamment bien pour tuer les ennemis avant d’être à court de balles ou d’énergie. Halo fonctionne différemment. Toutes les ressources sont locales : des tonnes d’armes traînent par terre et il suffit de se mettre à couvert pour recharger son shield. Même l’IA est régulièrement remise à zéro. Ainsi, vous pouvez prendre des risques et expérimenter sans être pénalisé[…] Le jeu est conçu pour ne jamais frustrer le joueur.

C’est peut-être aussi pour cette raison qu’une certaine catégorie de hardcore players qui fonctionnent selon le principe « no pain, no gain » n’ont pas du tout accroché au jeu.

Article précédentLa bêta de Quake Wars, ‘bientôt’…
Article suivantC’est calme…