Après Halo: Reach, Halo: CE Anniversary et Halo 2 Anniversary, ça sera logiquement au tour de Halo 3 et Halo 3: ODST d’avoir bientôt droit à leur remaster sur PC. En effet, confinement ou pas, les développeurs de 343 Industries ne chaument pas et dévoilent quelques images dans un article publié cette semaine. D’abord quelques images de leur installation à la maison, dont quelques photos pour le moins… troublantes.

Ceci explique cela.

Plus bas dans l’article, nous en apprenons davantage sur l’avancement du développement de plusieurs mécaniques de la saga comme Forge (l’éditeur de niveau), un système d’expérience, des corrections de bugs, etc.

Enfin, nous pouvons découvrir les premières images des remasters de Halo 3 et de Halo 3: ODST, visibles ci-dessous :

Bienvenus en 2007. Les développeurs précisent que, si tout va bien, Halo 2 Anniversary devrait bientôt arriver sur PC. Ils pourront alors davantage se mettre à travailler sur Halo 3 et de Halo 3: ODST.

16 Commentaires


  1. Alors faut savoir que même pour du 2007 “console” c’était déjà pas beau à l’époque. Rappelons qu’il est sorti après crysis, Stalker et bioshock (et celui ci était aussi dispo sur console)

  2. Et c’est normal que je ne vois pas la différence entre les versions remasterisées et originales ?

  3. Et c’est normal que je ne vois pas la différence entre les versions remasterisées et originales ?

    Parceque c’est un portage et pas un remaster ?

  4. Alors faut savoir que même pour du 2007 “console” c’était déjà pas beau à l’époque. Rappelons qu’il est sorti après crysis, Stalker et bioshock (et celui ci était aussi dispo sur console)

    Pour être précis. Halo 3 est sortie 6 mois après STALKER, 1 mois après Bioshock et 2 mois avant Crysis donc ça veut pas dire grand chose. Ils sont tous sortie quasi ensemble a quelques mois près. Et trouver Stalker (tel qu’il était lors de sa sortie) plus jolie d’un point de vue technique c’est complètement discutable…
    Crysis l’éclatait dans toutes les largeurs mais les machines cible était pas les mêmes non plus. Halo 3 c’était une xbox 360, Crysis des PC qui en chie encore a faire tourner certains niveaux 13 ans plus tard… Mais bioshock juste non.
    Halo 3 avait un moteur d’éclairage HDR temps réel bien plus avancé que Bioshock, des maps 20 fois plus grandes, la possibilité de les jouer en écran splitté, des véhicules volant et roulant, du coop, du multi, des particules dans tout les sens, 3 fois plus d’IA à l’écran. Un comble, parfois même l’eau est plus jolie dans Halo 3. Tout ça c’est pas gratuit. Bioshock est/était magnifique, mais c’est des couloirs avec max trois IA et des chargement tout les 4 salles. Bref la manière d’utiliser les ressources n’a strictement rien a voir. Les seul truc vraiment dégueux à la sortie d’Halo 3 c’était les meshs/textures des humains/soldat qui avait une génération de retard et le baking de light rudimentaire dans les intérieurs qui donnait un look cheap a certain niveau comme Crow’s nest (et c’est la même dans STALKER)
    T’as complètement le droit de trouver qu’Halo 3 c’est de la merde, mais faire croire que le jeu était un taudi technique a sa sortie c’est juste faux. Le jeu se tient bien mieux aujourd’hui qu’un paquets d’autre jeux de 2007.

  5. Haha ce mauvais goût automobile, ça doit être le garage du DA au moins !

  6. Tu prends tout au premier degré ?
    Nulle trace de Nicolas Bouvier dans les crédits de Halo MCC. Bouvier, il bosse sur Halo: Infinite.
    La photo avec la voiture bien vulgaire, c’est le mec qui s’occupe du marketing, c’est indiqué dans l’article.

    (Faut arrêter avec l’argument “si tu sais pas faire mieux t’as pas le droit de critiquer”. On n’a plus 12 ans.)

  7. Vous croyez que les guerres du futur seront des re-master des guerres passées ? Un dictateur 2.0, des assassinats de dirigeant, des putchs du futur…
    En fait on invente que très rarement au final !

  8. Jacky Tuning en photo, et Jean Michel Fragile en commentaire 🙂

    C’est ce qu’on appelle une bonne actu pour un bon dimanche !

  9. La photo avec la voiture bien vulgaire, c’est le mec qui s’occupe du marketing, c’est indiqué dans l’article.

    Ah non, là je ne peux pas laisser passer ça, c’est grotesque. Tu peux dire qu’Halo c’est de la grosse merde techniquement, je veux bien, mais tu ne peux pas dire qu’une Ford Focus RS de 350 chevaux, est une voiture bien vulgaire. C’est une bien belle voiture ! La plus respectée du marché.
    D’ailleurs, tu n’as qu’à montrer la tienne, si elle est plus grosse et belle…

  10. Savez pas lire entre les lignes ou quoi ?

    Le DA :

    Image

    Au développement :

    Image

    Au marketing :

    Image

    Si après ça, vous dites que c’est fait avec les pieds…

  11. On est tombé bien bas sur Nofrag pour parler de la caisse d’un commercial avant du bouledogue d’une cheffe programmeuse.
    Image

  12. Et c’est normal que je ne vois pas la différence entre les versions remasterisées et originales ?

    Parceque c’est un portage et pas un remaster ?

    Parce que c’est un portage (de Halo 3 MMC – 2014) du remaster (de Halo 3 – 2007).

Connectez-vous pour laisser un commentaire