On pouvait s’y attendre car ce n’est pas la première fois qu’EA nous fait le coup, Battlefield Bad Company 2 vivra en 2023 ses dernières heures en multi. Il ira ainsi rejoindre ses ainés Battlefield 1942Battlefield 2 et Battlefield 2142 dans le cimetière des FPS mythiques à la retraite.

En effet, à compter du 28 avril 2023, le jeu ne sera plus disponible à l’achat dans vos crémeries préférées. Cela concerne également Battlefield 1943 et Bad Company premier du nom, mais comme ils ne sont pas sortis sur pc, ça ne va pas changer nos vies. Le 8 décembre, les services de jeu en ligne seront définitivement coupés. Vous pourrez toujours jouer à la campagne solo, mais finies les soirées entre potes, à enchaîner les parties en Ruée et faire sauter la couverture d’un ennemi à l’aide d’un quad piégé au C4.

bfbc2genscrnsingleplayer05

EA tente de justifier ce type de décision, mais même si on peut comprendre que les serveurs ne soient plus rentables si plus personne ne s’en sert, on peut s’interroger sur le choix de supprimer les jeux des boutiques. Vous avez donc jusqu’au 28 avril pour acheter Bad Company 2, si vous voulez profiter du solo. Quant au multi, reste à espérer voir un jour le genre d’initiatives déjà vues pour Battlefield 2 ou encore Battlefield 2142.

Article précédentAtari rachète Nightdive Studios (System Shock Remake)
Article suivantLe FPS Star Wars de Respawn sera un jeu solo inspiré par Dark Forces et Dark Forces 2

12 Commentaires


  1. Par contre je dis pas non à un nouveau bad company avec un solo digne de ce nom comme le premier..

  2. Comme pour les deux autres opus cités dans l’article, il y a fort à parier que la communauté fera quelque chose pour rendre le jeu jouable en ligne, au vu de sa popularité.

  3. Quant au multi, reste à espérer voir un jour le genre d’initiatives déjà vues pour Battlefield 2 ou encore Battlefield 2142.

    Sur BFBC2, il y a déjà des serveurs moddés qui tournent depuis un moment et permettent aussi de jouer au vanilla sur des serveurs privés : c’est « Project Rome », le pendant BFBC2 de Venice Unleashed, qui est la version plus connue pour BF3.
    Ils n’ont jusqu’ici pas de page d’accueil ou de com’ (peut-être pour éviter les attaques en justice) mais maintenant ça risque de changer.

    La décision de fermer les serveurs est dommage, il y avait encore récemment la possibilité de faire des parties avec les quelques serveurs encore actifs. Et BC2 est encore jouable et n’a pas eu de successeur (peut-être que le but est de pousser les joueurs sur le mode portal de Battlefield 5).
    En tout cas ce sont les joueurs qui payent l’hébergement des serveurs, c’est pas ça qui risquait de les mettre sur la paille.

  4. En tout cas c’est celle qui m’a fait venir sur NF ! J’adore cette vidéo.

    « Tiens ça te fera la bite, toi !« 

  5. Pour info BF1942 est encore vivant, j’y joue régulièrement sur une vieille machine. Il y a environ 150 joueurs les soirs et les weekends 🙂
    Il suffit de le patcher pour voir les serveurs (une recherche Google suffit – tapper « team-simple » – site web du plus gros serveur encore actif).

  6. Oh punaise que le jeu est « moche », dans mes souvenirs il était plus joli 😀

    EDIT: Bon ça viendrait plus de la vidéo, je viens de regarder des vidéos sur YT, le jeu n’a pas si mal vieilli.

  7. C’est tellement fini pour BC2 qu’on ne peut pas poster de com dans la news de ces derniers jours. Injuste pour ce Battlefield qui restera dans mon petit coeur de joueur comme le meilleur de la série jusqu’ici (navré les puristes). Même la campagne était sympa.
    Mort au spas 12. Nerf Carl Gustav!
    Tchao la Bad Company!

Connectez-vous pour laisser un commentaire