C’est par le biais de nos collègues de Gematsu que l’on apprend qu’Atari, société bien connue des années 90, maintenant spécialisée dans le rétro gaming et les NFT, a conclu un accord pour racheter Nightdive Studios. Pour rappel, ce dernier doit livrer System Shock Remake le 30 mai prochain. Ses directeurs semblent cependant plutôt contents, puisqu’ils déclarent :

Nightdive et Atari ont une longue histoire commune et nous savons qu’Atari partage notre passion pour les jeux rétro et notre souci de produire des jeux nouveaux et remastérisés de haute qualité qui rendent justice à la propriété intellectuelle originale.

Le communiqué de presse officiel nous apprend que l’opération de 10 millions de dollars – moitié en cash, moitié en actions – devrait se concrétiser d’ici un mois. Cela permettra à Atari de mettre la main sur un portefeuille plutôt conséquent de propriétés intellectuelles (IP) détenues par Nightdive Studios.

S’il y a de grandes chances que le remake de System Shock soit épargné par un quelconque changement d’orientation, ce rachat laisse présager du pire pour les futurs projets de l’ex studio indépendant. On observera avec attention les futures communications.

Merci à azultain pour l’information.

Article précédentUne nouvelle bande-annonce sanglante pour Dead Island 2
Article suivantTout s’écroule pour Battlefield Bad Company 2

1 COMMENTAIRE


  1. Et m*rd*… Encore un bon studio qui risque de rejoindre Raven Software.

Connectez-vous pour laisser un commentaire